Magazine Côté Femmes

Paris

Publié le 14 novembre 2012 par Zimbie @Zimbiee

Métro, boulot apéro, dodo. Trois mots pour résumer mon séjour parisien. Ok, on ne résume pas huit jours en trois mots mais ça faisait une bonne phrase d’accroche (vous l’avez sans doute oublié mais avant d’être stagiaire, j’étais journaliste et je le suis toujours).

Ô Paris, lieu chargé d’histoire, capitale de la mode et repère de journalistes…

Paris

Lorsque je rencontre une nouvelle personne et dévoile ma profession, la même question revient sans cesse : « Pourquoi tu ne t’installes pas à Paris ? » Je t’en pose des questions, je ne te demande pas, moi, pourquoi t’as choisi d’être esthéticienne et de faire chier tous les passants qui t’entourent. Je vous jure, il faut toujours que les gens mettent leur grain de sel. Alors oui c’est vrai qu’il y a un grand nombre, voire même, un très grand nombre de journaux à Paname. Mais voila qui dit beaucoup de titres, dit forcément plus de concurrence. Je vous mentirais, si je ne vous avouais pas qu’il est vrai que j’ai parfois hésité à tout quitter pour y tenter ma chance. Seulement, les choses ne sont pas si simples : une grande partie de mes anciens camarades de classe sont aujourd’hui installés à Paris et le bilan est plus que mitigé. Finalement, ce ne sont pas ceux qu’on aurait cru qui ont le mieux réussi

La vie est faite de hasards et de chance, il ne suffit pas d’être bon dans ce qu’on fait pour décrocher un contrat digne de ce nom, il faut aussi être là au bon moment, ce facteur chance dont on rêve tous…

Si Paris fait rêver, j’y ai renoncé depuis un petit moment. A moins qu’on me propose une offre en or, je ne quitterai pour rien au monde ma vie paisible à Aix en Provence pour un minuscule studio hors de prix dans un quartier pourri de la capitale et des piges plus qu’aléatoires.

Mise au point faite, tout ça pour vous dire que Paris c’est tout de même méga archi super cool :

- Le Sud c’est bien mais les meilleures expos et spectacles se trouvent bien évidemment à Paris.

- En tant que journaliste ou stagiaire, on arrive toujours à s’incruster dans des soirées de malade.

- Il y a toujours quelque chose ou quelqu’un à voir.

A très bientôt…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zimbie 364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte