" Je vais donner mon maximum pour que l'on remporte le titre. Si nous ne sommes pas des candidats, même de sérieux candidats j'aurais échoué dans mon objectif de coach. Je n'ai aucun souci avec ça."
La réunion de D'Antoni et de son joueur fétiche Steve Nash amène forcément les journalistes d'ESPN a comparé le jeu des Suns et le futur jeu des Lakers. Mais selon D'Antoni les conditions à LA sont totalement différentes :
" C'est une équipe très différente. Il y a ici bien plus de talent, d'expérience, de taille et notre objectif sera de trouver le meilleur shoot possible avant la fin des 24 secondes. Nous allons accélérer le tempo et tenter de se rapprocher du showtime. C'est difficile à mettre en place...mas c'est certainement le jeu le plus efficace. Je pense que du moment que les joueurs veulent faire les efforts nous pouvons courir sans souci."
Forcément comme on énonce le nom de l'ancien coach des Knicks, on pense à un système sans défense. Pour combler ce déficit les Lakers pourraient faire appel à Nate McMillan, assistant avec D'Antoni lors des JO :
" Je pense que nous serions vraiment chanceux s'il nous rejoignait. Il est très bon mais j'ai peur qu'il ne reste pas longtemps car il a un véritable statut de Head Coach dans cette ligue. Certains disent que mon nom est Antoni sans D. Je vais certainement prendre le D dans Dwight pour le rajouter à mon nom et combler mes trous."
Réponse vendredi face aux ... Suns...