La Golf 7 Plus économe, plus techno, plus premium, la 7ème génération de Golf s’adapte aux attentes de l’époque, sans renier son style inimitable qui cartonne depuis bientôt 40 ans.
Née en 1974 et écoulée depuis à plus de 29 millions d’exemplaires, la Golf a réussi à devenir la voiture de monsieur tout le monde en faisant de ce monsieur tout le monde un être unique. Brillant. La recette est immuable. Un style intemporel, un intérieur sérieux, une tenue de route sans histoire et une communication pleine d’humour, le tout régulièrement remis au gout du jour pour garder la main. Sans oublier la fameuse qualité « made in Germany » qui fascine.La version 7 enfonce le clou. Plus cossu, plus chic, plus grande de 6 cm, plus légère de 100 kg, elle annonce fièrement une consommation de 3,2 l /100 km et 85 g de rejet de C02 pour la BlueMotion 1.6 TDI 105 ch. Un chiffre sans doute optimiste en usage réel, mais qui permet à la Golf de rester parmi les meilleurs élèves de la classe. C’est surtout l’intérieur qui fait sa révolution en jouant la carte de l’infotainment, mot barbare qui résume l’ensemble des services multimédias embarqués. Toutes les Golf sont ainsi équipés d’un écran tactile qui pilote, à minima l’ordinateur de bord et la radio. Sur les finitions hautes, la taille de l’écran grandit et il devient le prolongement de votre Smartphone. Outre le GPS 3D, la lecture de vos fichiers musicaux et le téléphone mains libres, il sera possible de se connecter à internet et de télécharger des applications dédiées. Un prolongement de votre bureau ou de votre maison, qui peut paraître génial ou effrayant selon votre niveau d’addiction à la toile.Mais la vraie force de la Golf, c’est de toujours dégager une présence rassurante, immuable, notamment face à une concurrence qui change de look à chaque millésime. Pour ses clients fidèles, la Golf est avant tout un investissement. Le slogan « On ne peut pas toujours se tromper » semble donc parfaitement adapté à ce septième opus. En temps de crise, c’est un atout décisif.
Volkswagen Golf 7Commercialisation mi-novembre 2012
A partir de 17 790 €
3 moteurs essence TSI : 85, 105, 140 ch
2 moteurs diesel TDI 105 et 150 ch