Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 14 novembre 2012 par Ericguillotte
mercredi 14 novembre 2012

- que la compagnie textile japonaise Seiren va révolutionner le monde. Il est des séries, parfois, des ouragans qui se succèdent, des accidents d’avion qui se produisent plusieurs jours d’affilée, des stars qui meurent dans le même mois, et en ce moment, les japonais sont productifs et inventifs. Cette société nippone commercialise avec un succès grandissant un slip sans odeur, plus exactement, qui les maîtrise. Au départ, ils songeaient surtout vendre aux hôpitaux et maisons de santé, mais un nombre incroyable de gens se sont mis à l'acheter, notamment des hommes d'affaires qui passent beaucoup de temps à rencontrer des clients toute la journée, a précisé Nami Yoshida, une porte-parole de la société. Le secret réside dans l'inclusion de particules céramiques dans la fibre textile. Il y a toujours un secret pour les tours de magie ! Fort du triomphe de l’idée initiale, Seiren a étendu le concept et propose désormais une gamme de 22 produits différents, de la chaussette anti-odeurs au tee-shirt qui absorbe les effluves d'aisselles. Imaginez l’acte écologique, pour les narines sensibles, et, pour la planète, l’économie d’eau et de savons, de déodorant, de parfums ! On frise l’extraordinaire, on frôle le magnifique, je suis à ça de l’alléluia !

- que le papier-peint X- Flex n'est pas que décoratif, quoiqu’on pourrait discuter de l’aspect décoratif d’un papier-peint en l’an 2012, c'est surtout un matériau très solide conçu pour aider les murs à résister à des explosions, nonobstant ses petits 3 mm d'épaisseur. D’aucuns auraient pu songer que plutôt de protéger des murs d’une éventuelle explosion, il eût été plus intelligent et même cohérent d’empêcher une quelconque explosion, plutôt que de consacrer des cerveaux humains au développement d’un tel matériau défensif, il eût été plus sensé d’affecter les énergies à un progrès de l’esprit humain et humaniste, de mettre le paquet dans l’éducation voire dans la répression, plutôt que dans la protection en cas d’attaques considérées, à l’évidence et par déduction, comme inévitables. Le papier-peint a été créé en collaboration avec l'armée américaine, il est annoncé peu utile dans une habitation de particulier, mais un peu plus pour les bâtiments sensibles susceptibles d'être visés par des attentats. Au train où vont les choses, il sera proposé aux particuliers dans quelque temps. On frise l’extraordinaire, on frôle le magnifique, je suis à ça de l’alléluia !

- que l'acteur Brad Pitt présente, depuis le 13, et jusqu’au 15 novembre, dans le magasin new-yorkais de Frank Pollaro, sa première collection de mobilier design. Finissez de me lire très vite, mais ensuite, on enfile le carnet de chèque et on met son manteau dans sa poche arrière, ou le contraire, sans trop de précipitation, on hèle vers l’aéroport et on file un taxi, on monte un billet et on achète dans l’avion, ça urge, il n’y a pas de perdre à temps. Les prix des pièces pourraient monter jusqu’à 45.000 dollars. C’est quasiment donné. Brad, qui est devenu depuis octobre dernier la nouvelle égérie de Chanel pour la campagne publicitaire de sa fragrance phare, le N°5, semble au plus haut financièrement, faites quelque chose, achetez-lui un meuble, il serait idiot que l’argent finisse ailleurs que sur les comptes de ceux qui sont déjà riches ! Et puis, c’est un homme de goût, je suis certain que ses créations sont des œuvres, je suis persuadé qu’on frise l’extraordinaire, qu’on frôle le magnifique, que vous serez à ça de l’alléluia !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines