Magazine Côté Femmes

On est parents longtemps...

Publié le 14 novembre 2012 par Lesimparfaites

Il y a des gestes qui nous trahissent. Il y a des habitudes qui prennent du temps à perdre. Ce qui me fait dire qu'on reste parents longtemps. Mon dernier exemple en liste: MissLulus fait de la fièvre et tousse. De ma chambre, je l'entends très bien. Je l'entends même se tourner d'un bord et de l'autre. Je ne dors pas plus qu'elle. Puis, la toux cesse, son sirop fait sûrement effet. Elle s'endort. Moi aussi. Mais, je me réveille quelques heures plus tard en tendant instantanément l'oreille. Je n'entends rien. C'est le silence dans la maison. Je me lève d'un bond et me précipite dans sa chambre. Le silence n'est pas normal; elle devrait tousser. Pourquoi elle ne tousse pas? Je devrais l'entendre. Elle ne ronfle même pas? J'arrive au pied de son lit et je freine ma course. Il ne faudrait pas que je la réveille. Je vois bien qu'elle dort. Elle fait l'étoile dans son lit, le pyjama retroussé et son ventre qui monte et qui descend.
Je retourne dans mon lit et ça me prend une éternité à me rendormir. Je ferme les yeux deux minutes avant qu'elle ne se remette à tousser. Je me relève pour lui donner son sirop et je finis par me rendormir...quand elle se rendort!
Ça arrive encore! Ils ont 6 et 9 ans. Et parfois encore je me réveille en sursaut la nuit et c'est plus fort que moi, je dois aller vérifier «s'ils respirent encore». Comme quand ils étaient bébé et qu'ils commençaient à étirer le dodo entre leurs boires.
Le pire, c'est que même la semaine où ils sont chez leur père, il m'arrive de me réveiller et de me dire que c'est trop silencieux et je vais dans leur chambre...vérifier s'ils respirent!
Et vous, des trucs comme ça, ça vous arrive encore?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine