Magazine Sport

Djokovic redevient le Maître

Publié le 14 novembre 2012 par Ptimek

La saison ATP 2012 termine comme elle a commencé par une victoire lors d’un tournoi majeur par le Serbe Novak Djokovic à son apogée du tennis mondial. Hier le Serbe a remporté son 2ème Masters 1000 en battant le tenant du titre Roger Federer qui n’a pourtant pas démérité en 2 sets 7-6 ( 8/6), 7-5.

Djokovic confirme son rang de Numéro 1

« Tout vient à point à qui sait attendre ». Voici les mots que pourrait utiliser Novak Djokovic pour résumer sa saison ATP 2012. Pour la deuxième année consécutive ou il fut certes moins dominateur qu’en 2011 mais néanmoins très constant dans ses victoires, le Serbe de 25 ans finit numéro 1 Mondial devant le Suisse Roger Federer qui passe proche du titre et le Britannique Andy Murray.

Il s’est battu lors des majeurs auxquels il a toujours au moins été finaliste mis à part Wimbledon et a remporté un nombre suffisant de tournois dont 3 Masters 1000 Miami, Torronto & Shanghaï … pour taire les mauvaises langues qui le décrivait comme un champion éphémère. Mais cerise sur le gâteau, hier en finale du « Combat des Chefs » sur l’O2 Arena de Londres , Djokovic a dépossédé Roger Federer de son titre au cours d’un match très serré en 2 sets 7-6 ( 8/6), 7-5.

Duel de Titans Djokovic / Federer

L’enjeu était de taille entre les 2 meilleurs joueurs de la planète pour le 29ème duel: Après une saison exemplaire de Federer et la persévérance de Novak Djokovic pour se maintenir au sommet, chacun des deux joueurs se voulait être à la hauteur.

Federer commence le premier set en trombe et avec agressivité pour remporter les 9 premiers points face à un Djokovic surpris. Mais ce dernier connu pour ne jamais abandonner, remonte au score et contraint Federer à des échanges plus longs qui pousseront le Suisse à la faute (42 au total). Malgré une balle de set non convertie pour le Serbe, c’est au Tie Break qu’il remportera de justesse cette première manche.

A l’image du 1er set, Federer entame la deuxième manche agressif en breakant d’entrée son adversaire. Le Suisse conservera cet avantage durant la deuxième manche jusqu’à s’offrir quelques balles de set à 5-4 qu’il ne parviendra pas à conclure. Le Serbe profite alors des coups ratés de Federer pour débreaker son adversaire et revenir dans la course. Les deux jeux se succèderont rapidement au profit de Novak Djokovic qui signe de super passings.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine