Magazine Maladies

Méditer fait fuir le rhume

Publié le 15 novembre 2012 par Christophefaurie
Les participants qui avaient médité ont manqué 76% de jours de moins de travail de septembre à mai que les membres du groupe de contrôle. Ceux qui avaient fait de l’exercice physique ont manqué 48% de jours de moins, pendant cette période. La sévérité des rhumes et des grippes était aussi différente. Ceux qui avaient fait de l’exercice ou médité ont souffert 5 jours en moyenne ; ceux du groupe de contrôle, huit. Les tests de laboratoire ont confirmé que les durées des rhumes rapportés étaient corrélées avec le niveau d’anticorps dans le corps, qui est un biomarqueur de la présence d’un virus. (l’article)
Ce qui ne dit pas pourquoi la méditation permet de faire reculer le rhume. Peut-être qu’elle muscle nos anticorps ? Une âme saine pour un corps sain ? Toujours est-il que l’on trouve de plus en plus de vertus à la méditation. Nouvelle marque du reflux du libéralisme obsédé de gagner plus.
Méditer fait fuir le rhume

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog