Magazine High tech

Pour votre iPad, il va falloir vous remuer !

Publié le 15 novembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Les designers suisses du Micasa Lab s’intéressent au mobilier comme trait d’union entre activité musculaire et génération d’énergie électrique. Ils ont mis au point une rocking-chair électrique, capable de transformer le balancement d’un utilisateur en source d’alimentation pour un iPad.

Le mouvement, c’est de l’énergie. Nous produisons une grande quantité de mouvement tout au long de la journée, dont seulement une petite partie est récupérée sous forme utilisable par nos outils favoris. Le concept de la rocking-chair iRock est dérivé du principe du ressort : on utilise une partie du mouvement alternatif pour enrouler une bande de métal, qui se déroule au temps suivant en communiquant l’énergie stockée à un alternateur.

La rocking-chair électrique iRock en rose, terrible !

La rocking-chair iRock en rose, terrible !

Le siège est équipé de hauts-parleurs insérés dans le dossier, à proximité des oreilles de la personne assise. Au bout de l’accoudoir, une station d’accueil peut recevoir un iPad ou tout autre produit mobile Apple. Tendance, non ?

Une rocking-chair électrique pas jolie, chère et inefficace !

Mais il vous faudra vous balancer pendant 60 minutes si vous souhaitez que votre appareil puisse se recharger ne serait-ce que d’un tiers. C’est donc remarquablement inefficace, surtout pour un prix de 1300 € !

A ce niveau-là, il s’agit plutôt de participer généreusement à l’élaboration d’un concept innovant que d’acheter un produit commercial. D’autant plus que le design, lui, est toujours aussi ringard qu’une vieille chaise à bascule oubliée dans un grenier !

Remonter à la source :

iRock by Micasa Lab / Zurich


Retour à La Une de Logo Paperblog