Magazine

Twitter, un service Web qui amène le “Web 2.0″ à devenir “Médias sociaux” ?

Publié le 01 avril 2008 par K3 Media

twitter_logo.png

Twitter est une application en ligne très simple d’utilisation qui permet d’écrire de court message (140 caractères maximun). Vos fans peuvent vous lire et vous les suivez aussi. Une courte vidéo d’explication : Twitter in Plain English.

Dans son billet Twitter au cœur de la révolution des médias sociaux ?, Fred Cavazza présente bien l’impact de Twitter avec les médias sociaux. Il parle du "CB du Web" ! Une nouvelle forme d’expression et d’interaction sociale. Sommes-nous des truckers virtuel ?

:-)

Je suis convaincu que ces nouveaux types d’interactions et de canal de communication vont contribuer à la transition du concept de "Web 2.0" à celui de "Médias sociaux". Voir le billet antérieur : Web 2.0 et Médias sociaux (social media) : deux concepts “buzz marketing” ayant des impacts technologiques, économiques et sociaux.

Stratégie de veille avec Twitter :

Une des fonctions assez peu connu de Twitter (dans mon entourage) est le "tracking" qui permet de recevoir les messages contenants les mots-clés que vous désirez. Exemple vous pouvez suivre les mots-clés "web 2.0" ou "social media" et ainsi recevoir plusieurs messages les contenants. Ainsi, vous êtes assurez de recevoir de l’information très récentes sur ces thématiques. Vous pouvez aussi suivre des conférences à distance avec les mots-clés de l’événement.

10-4

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog