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SEO : va-t-il falloir renoncer aux EMD ?

Publié le 15 novembre 2012 par Jmassias @jmassias

SEO : va-t-il falloir renoncer aux EMD ?

Le choix d’un nom de domaine est un critère essentiel dans la qualité de son référencement. Le fait d’insérer un ou plusieurs mots clés liés à son activité a longtemps été considéré comme un facteur important pour améliorer son référencement. Seulement voilà, il semblerait que les sites web ne contenant que des mots clés, mieux connus sous l’acronyme EMD (Exact Match Domain), soient désormais assimilés par Google à des techniques Black Hat. Devez-vous pour autant renoncer à votre domaine, avec tous les risques que cela suppose ?

Le nom de domaine ne suffit pas à définir le contenu d’un site

Partant de ce constat, les éditeurs qui possèdent un site de qualité, avec un contenu original et des liens entrants authentiques n’ont pas à s’inquiéter, même si leur URL contient un ou deux mots clés. En revanche, cette nouvelle modification d’algorithme vise clairement les sites satellites dont le contenu ne sert qu’à appâter les robots d’indexation. Dans tous les cas, cette mesure ne concerne pour l’instant que les sites anglophones, même si elle pourrait s’étendre rapidement à d’autres zones linguistiques.

La signature, une alternative aux EMD

Si l’insertion à outrance de mots clés dans l’URL est une technique prohibée, d’autres méthodes White Hat permettent de se positionner sur les mots clés de son activité. L’utilisation d’une tagline (ou signature) au format HTML complètera parfaitement un logo image. N’hésitez pas à glisser dans votre tagline vos expressions les plus stratégiques et à insérer celle-ci dans une balise h1 pour appuyer son importance.


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