Douceur de la nuit, une couette devenue le nuage le plus doux du monde autour de vous.
Chaleur de votre corps sous les plumes douces, vous percez d’un doigt pour sentir l’atmosphère de votre chambre, plus froid, moins moelleux, c’est l’automne, avec ces matins de ciel noir, de nuit trop longue par rapport à une réveil trop impatient, vous devez vous lever pour aller bosser. Ce grand moment d’arrachement entre le lit, les toilettes ou la douche. Vous vous détendez, vous repoussez vaillamment le chaud, vous devenez vainqueur du premier round. De grands étirements, et direction la salle de bains. Un petite lampe délicate pour ne pas vous bruler les yeux, vous arrivez dans un univers rose, celui de vos produits de beauté. Si nombreux, entassés sur les étagères, dans des corbeilles, plusieurs de tailles variables, pour les grands flacons, pour les pots larges, pour les miniatures de crèmes que vous ne trouvez jamais. Toute cette beauté liquide pour embellir votre corps féminin.
Une douche, tiède, subtile pour chauffer vos épaules, glisser sur votre taille et votre buste, vous envelopper de bonheur, comme des tonnes de bisous. Vous profitez, un peu de shampoing, un rapide lavage de cheveux, une crème d’après-shampoing réparateur de tant de choses, mais si délicatement parfumée.
Vous marchez vers votre peignoir, un chauffage souffle de l’air chaud dans votre dos. Du bonheur encore ! Votre silhouette profite de ce vent, ce sirocco pour se glisser nue dans votre esapce de sensualité, jusqu'au miroir, pour votre rituel si féminin.
Doucement, vous ajoutez des touches de crèmes, dans les coins et recoins de votre visage, sur votre cou, sur vos seins, dans le creux entre ceux-ci. Vous poudrez, vous jouez de parcimonie, comme une chorégraphie écrite, entre vos habitudes et les conseils des derniers magazines beauté, et un peu des copines.
Des tiroirs, votre lingerie, votre choix de vos dessous pour une mode du jour. Seulement un choix pour vous, de l’utile, du confortable, du beau, du sensuel, du féminin et délicat en dentelles, du sobre en coton, de la couleur peut-être, je ferme les yeux.
Vous voilà face à votre armoire, votre dressing IKEA, une structure remplie, totalement débordante malgré vos efforts de rangement, de tant de vêtements. Des basiques comme toujours, renouvelés un peu chaque année, des standards qui deviennent indémodables de saison en saison, surtout que chacune peu faire sa mode. Il n’y a plus un style, à peine des tendances, mais vos modes, votre mode. Classique en tailleur pantalon, ou plus libre peut-être, plus femme en robe, avec ce collant opaque un soupçon ajouré, vous jetez un œil vers le rayons bottes qui ressemble à un bazar sans nom. Oui avec les bottes hautes, vous choississez cette robe un peu épaisse avec un faux effet wrap-dress, d’une teinte chocolat, ou plutôt celle-ci, toute neuve bleue. Hésitation ...
Vous voilà prête pour quelques cuillères de fromage blanc 0%, un jus de fruit, quelques fruits peut-être, rien de plus. Votre ligne ou le manque de temps avant le rush des transports. Une dernière balade dans le salon, pour ouvrir les volets, apercevoir le lever du jour, apprécier le silence de la ville, voir votre lieu cocooning. Des plantes, des couleurs, des meubles et un canapé qui sont votre trésor personnel, votre lieu de vie, votre lieu à vous, sans partage.
Une dernière bouffée du décor, vous prenez votre sac, votre carte de transport.
Bonne journée
Nylonement