Magazine High tech

Wii U : des ventes "incroyablement" rapides

Publié le 15 novembre 2012 par Livegen

Récemment, Yves Guillemot déclarait qu'il aurait bien évidemment aimé que le prix de la Wii U soit moins élevé et que le public aurait peut-être quelques incertitudes au moment de l'achat. Compte tenu du soutien de l'éditeur tiers à sa console, Nintendo a tenu à répondre avec une certaine courtoisie de circonstance mais en s'appuyant néanmoins sur des chiffres : la Wii U se vend déjà très bien, avant même sa sortie. Le mot employé laisse même très peu de place au doute puisque Scott Moffitt, le vice-président aux Etats-Unis, qualifie même les estimations de vente "d'incroyables".

Malgré une offre triple supposée permettre à toutes les bourses de tenir le choc en ces temps de crise, le pack qui se vend le mieux à l'heure actuelle demeure encore et toujours le Pack Premium à 349€ (prix de vente conseillé, mais très peu appliqué désormais). Du coup, Nintendo oriente dorénavant sa communciation là-dessus en s'appuyant sur le fait que le modèle basique n'est finalement pas le plus prisé et que les acheteurs jugent donc à leur manière et que le prix est le bon, ni trop faible ni trop élevé :

"Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est la demande a été phénoménale et nous constatons, surtout concernant le pack Premium le plus onéreux, des ventes incroyablement rapides. Tout porte à croire que nous avions visé juste avec le prix d'appel et la preuve est la réponse de nos clients."

Ceci dit, il est au courant des rumeurs de ruptures de stocks qui fleurissent aux quatre coins du monde, et assure que le lancement de la Wii U sera encore plus massif que celui de la Wii, notamment en termes de réapprovisionnement. En revanche, il ne peut pas se prononcer plus sur les chiffres à venir et qu'en cas de trop forte demande, il faudra se montrer patient.

Ou alors tenter le coup de bluff sur eBay ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte