Magazine Sport
Guerre IFAF/EFAF. Les Iles Britanniques pas épargnées
Publié le 15 novembre 2012 par OlivierelitefootParmi les conséquences de la guerre IFAF/EFAF, la dernière en date nous replonge dans le bon vieil antagonisme entre britanniques et irlandais!
On l'a vu plus tôt, la Fédération Irlandaise est un des meilleurs et plus virulents soutiens de l'EFAF. Il faut dire que derrière ce soutien elle veut défendre son organisation de l'Atlantic Cup promise par l'EFAF. Une Atlantic Cup qui, il faut le souligner, se déroulerait à Belfast, ville britannique!! (NB: comme en rugby, la fédération irlandaise de football américain gère notre sport à la fois en République d'Irlande et en Irlande du Nord alors que la Fédération Britannique, la BAFA, gère le foot US en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles)
Quoi qu'il en soit les Anglais soutiennent eux depuis le début de ce conflit l'IFAF Europe. (On connait les liens étroits entre la BAFA et la NFL, NFL qui est considérée comme un soutien possible, voir probable de l'IFAF). Et dans une lettre rendue publique aujourd'hui par nos confrères de "Double Coverage", on ne peut pas dire qu'ils y aillent par 4 chemins. Voici ce que dit cette missive signée par un des membres du board de la BAFA:
"... D'un point de vue légal (sans parler du point de vue moral), le processus complet d'"arbitration" entre IFAF et EFAF est complètement vide de sens et ne tiendrait devant aucun tribunal.
Nous devrions complètement ignorer l'EFAF et ne travailler plus qu'avec l'IFAF Europe.
Toutes les tentatives pour un passage de relais en douceur ont ete bloquées par ce qui est devenue une organisation moralement en banqueroute (l'EFAF) qui n'existe plus que pour remplir les poches et flatter les egos de quelques membres de son board.
La majorité de celui ci est composée de "marionnettes" de Robert Huber, la fédération Irlandaise en étant un parfait exemple.
Je me demande si les membres de la fédération allemande se rendent compte des dommages que cela inflige au football allemand.
Charles V Fraser-Macnamara"