Magazine Séries

Once upon a time – Episode 2.06

Publié le 15 novembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-11-13-00h33m14s35

Child of the moon

Saison 2, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: ABC – 11 novembre 2012

C’est le premier soir de pleine lune et Ruby s’inquiète à raison de ce qui pourrait arriver.C’est donc l’occasion pour elle de se remémorer ses débuts de loup garou dans le monde des contes de fées …

Ah Ruby ! Que j’aime Ruby ! Enfin surtout son actrice qui porte très bien le cuir moulant. Mais j’aime aussi le personnage qui apportait un plus intéressant dans les personnages secondaires l’an passé et qui a offert un des meilleurs épisodes de la saison 1. Autant dire que j’attendais cet épisode depuis quelques semaines déjà, depuis les premières annonces et photos de l’épisode. Et c’est peut-être là un des problèmes: Quand on attend trop une chose, les probabilités d’être déçues augmentent drastiquement.

Et le premier problème que j’ai vient del a structure même de la saison. Trop de personnages à trop d’endroits différents et les scénaristes n’arrivent pas vraiment à jongler entre eux. Et Ruby est frappée de plein fouet par ce problème: on ne l’a quasiment pas vu de la saison. Elle doit avoir 10 secondes de lignes de dialogue à tout casser et soudainement, pouf, elle est au centre de l’épisode. Ca sent l’épisode filler ça ! Et effectivement, une fois arrivé à la fin de l’épisode, on se rend compte que celui-ci n’a servi strictement à rien, hormis les deux dernières minutes totalement déconnectées de l’épisode.

Mais bon, un épisode filler peut être bon aussi. Il faut la matière pour cela. Or là, non. Ruby ne gagne rien avec cet épisode puisqu’on sait très bien que maintenant, elle va retourner en arrière-plan et que cela n’aura aucune conséquence sur sa vie de maitriser son loup intérieur. Et en prime, l’ensemble est gratifié de scènes hautement ridicules. Je pense là à la foule de Storybrooke. De vrais moutons qui suivent sans réfléchir le premier qui parle (en tout cas depuis le début de la saison). Et les voilà se pointant pour faire de Ruby une descente de lit avec des torches. et là, je me suis dis « oh non, sérieusement ? Et les fourches sont où ? » et paf, plan d’après, une fourche dans la foule … Sérieusement ? Vraiment ? Facepalm quoi !

Once upon a time – Episode 2.06

A coté de cela, nous avons le passé de Ruby dans le monde qui est expédié à la vitesse grand V: elle tombe sur Monica Reyes de X-Files qui lui explique qu’elle est sa mère, qu’elle peut contrôler le loup, elle court dans les bois avec la meute parce qu’elle contrôle le loup (scène qui concourt avec Jorge Garcia en géant et le slim violet de la magie pour la scène aux effets spéciaux les plus foireux de la série), maman lui explique que les humains, ça se mange, Ruby ne veut pas manger Snow et maman meurt.
Mais pourquoi ? Maman poil avait du potentiel. Elle méritait de rester dans la série, au moins dans un ou deux autres flashbacks, histoire d’éviter d’avoir un chronopost comme intrigue. Là, on est limite à « Tu peux contrôler le loup » « Ah ? Je ne savais pas. Ah oui tiens, j’y arrive ! Super ! Allons courir dans les bois ! ». Si c’était pour faire ça, il valait mieux s’abstenir. Et du coup, quand on aurait eu David face à Rubylou, la scène aurait été encore plus forte puisqu’il aurait réussi à lui faire prendre le contrôle d’elle-même. David y aurait gagné une aura impressionante.

Et dernier détail qui m’a vraiment énormément gêné, outre Megan Ory qui n’avait aucune inspiration pour jouer ces scènes, notamment la perte de maman, c’est que pourquoi elle n’est pas toute nue quand elle redevient humaine ? Non sérieusement, ces fringues sont encore plus forts et doués que le fut indéchirable de Hulk. Je ne demandais pas non plus à ce qu’on voit l’actrice nue de face (quoique si) mais elle ne devait pas être parfaitement habillée non plus après la transformation !

Enfin coté mythologique, le chapeau est détruit mais on s’en fout. Je n’ai jamais considéré que ça serait le moyen de faire revenir les 4 fantastiques à Stroybrooke (enfin revenir 2 et venir 2). Il est clair que le retour se passera grâce aux actions des demoiselles, demoiselles qui glandent sévères, hormis Aurora qui a la bonne idée de continuer à rêver de Henry et taper la discut’ avec lui. On progresse un peu et j’espère que le prochain épisode va plus se concentrer là-dessus parce que si on a encore que 2 minutes en fin d’un filler, je triple facepalm !

Bref, 4/10

Episode sans intérêt et raté en plus ! Ruby méritait mieux que ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine