Magazine Football

Coupe Uteck Au tour d'Acadia

Publié le 15 novembre 2012 par Raton66

Coupe Uteck  Au tour d'Acadia

Le QB K.Graves #16 et le receveur T.Renaud #7 sont deux éléments importants de l'attaque des Axemen 


Ça y est! Il ne reste qu'une étape avant le match ultime. Dernier obstacle les Axemen d'Acadia.
Depuis le départ de Blake Nil de St-Mary's pour Calgary la section atlantique n'est plus ce qu'elle était. C'est difficile de savoir la réelle valeur des Axemen, car la conférence est tellement faible. Acadia est de loin la meilleure formation. Par contre, ils sont les seuls de leur conférence à avoir eu une fiche de plus de 500. Pas fort direz-vous? On est tous d'accord!
Ils ont un excellent QB, un bon porteur et de bons receveurs. Une défensive correcte, mais avec la ligne à l'attaque que Laval a, je ne suis pas trop inquiet! Il ne faut pas oublier qu'ils avaient pris les devants 14-0 contre McMaster à la demi-finale l'an passé. Donc un bon départ sera important pour les ramener sur terre le plus rapidement possible et leurs enlever le désir de jouer.
Ils sont assurément les négligés contre nous, surtout au stade Telus-UL. Avec tous les blessés que le Rouge et Or ont, je ne crois pas que ça sera un blow out. Notre identité est la course cette saison et elle sera amputée de deux gros éléments. Pascal Lochard est out et Guillaume Bourassa est un cas douteux. Max Boutin sera le partant, secondé par Christophe Normand. Ça me fait peur un peu, car Max semble fragile, courir 20 fois dans un match, on n’est pas sur!
Ça sera un très bon moment pour Tristan de jouer son meilleur match de l'année par la passe. Une grosse première demi à l'attaque serait de mise pour mettre le match hors de porté. On pourrait alors faire jouer les back up au 4e quart. Sinon on risque de manquer de soldats pour monsieur Quinlan et cie.
Lors de la venue d'Acadia en septembre, c'était le premier match de Justin Éthier comme CO. Tristan avait connu un  bon match, 22/36 pour 220 verges et 2 touchés. C'est à partir de ce moment que la passe dans les zones profondes est devenue une menace. Éthier avait alors utilisé pas moins de 9 receveurs différents. Je m'attends à beaucoup de passes.
Même si je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match, il ne faut pas tenir les Axemen pour acquis. Il faut se présenter on top de notre game. À ce stade-ci de la saison pas question de prendre personne à la légère. La route semble plus facile pour nous que pour Mcmaster, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Ça sera un dernier tour de piste au Satde Telus-UL pour Arnaud Gascon-Nadon, Fredo Plesius, Dom Noel, Jonathan Drolet, Mathieu Bouvette et Félix Bisson-Audet.
Merci les boys pour ces belles années!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte