Au gouvernail de notre coeur,
tous nos voyages mènent au bonheur.
Dominique Allaire
Depuis cet été, j’expérimente quelque chose de nouveau dans ma vie. Pas vraiment nouveau en soi mais d’une nouvelle façon, claire, intense et précise : la loi de l’intention claire et de la gratitude, vais-je l’appeler. Vous la connaissez sûrement déjà, tout comme moi qui travaille avec depuis bien des années. Rien de nouveau là, me direz-vous, et pourtant…
Il y a une différence entre savoir et vivre les choses, entre connaître et ressentir, entre logique et intégration parfois pas toujours logique. Souvent, inconsciemment, on pense qu’on sait mais on n’agit pas à partir de ce qu’on sait parce qu’on ne sait pas qu’on ne sait pas et que c’est notre mental qui pense qu’il sait et qu’il est le meilleur et a réponse à tout… Enfin bref. Ça peut donner ce qu’on appelle alors des gens avec un ego spirituel, par exemple.
Il arrive aussi qu’on sache mais qu’on n’arrive pas à intégrer les données pour diverses raisons, des croyances inconscientes limitant souvent la bonne digestion de la matière, empêchant le retour de l’intégration dans l’action. Ces gens-là sont souvent malheureux car ils ont l’impression de se battre contre des moulins à vent sans jamais arriver à intégrer vraiment, sans comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à atteindre leurs but, ne pouvant pas dépasser leurs croyances, guérir leur trauma, cicatriser leurs blessures intérieures.
Suite de l'article ici >>>
.