Magazine Bons plans

Tout shuss, tout personnalisé

Par Thierry Piguet

dahushaperDahuShaper est une jeune start-up suisse fondée par des passionnés de ski qui offre à chacun de nous la possibilité de fabriquer ses propres skis (plutôt style freeride).
Le trio issu de l’EPFL ( Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) a développé un système qui permet de concevoir des skis d’une technicité et d’une fiabilité irréprochable, sur lesquels on peut personnaliser différentes options telles qu’un autre type de fibre (carbone, kevlar, …), des finitions supplémentaires (champs, semelles, …) ou une paire de fixations. Le prix de base est de 1500 CHF (environ 1242 €) hors options.

dahushaper ski personnalisé

Il y a trois shapes différents (appelés SARG, Tamalou et Sherpa). Ensuite, deux cambres sont disponibles pour chacun de ces modèles (progressif et inversé – ou double rocker). Le flex, l’un des paramètres les plus importants du comportement d’un ski, est entièrement personnalisable. Pour terminer, le choix des fibres est aussi complétement modulable afin d’obtenir un ski plus ou moins lourd mais aussi plus ou moins rigide.
Vous pouvez intégralement personnalisé votre design soit en apportant votre création, soit en vous appuyant sur les ressources et le designer de l’entreprise. DahuShaper a gagné cet automne le premier prix du Startup.ch Awards. Ils offrent dorénavant cette possibilité de fabrication personnalisée aux magasins de sport, qui pourront également fabriquer directement une paire de ski unique, personnalisée et adaptée à chacun de leurs clients. La technologie développée par DahuShaper donnera l’opportunité aux clients de choisir parmi 90 modèles différents et de fabriquer leur paire de ski « self-made » en 2 heures seulement.
La personnalisation se passera donc en magasin. vous pouvez aussi vous rendre à leur atelier à Gland, coeur de la Suisse, et si bien sûr vous ne pouvez pas vous déplacer leur contact-mail vous permettra d’échanger vos premières informations sur ce sujet.
Pour en savoir plus sur la fabrication des skis DahuShaper, vous pouvez voir une vidéo sur Swisslicon-Valley.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 857 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog