Avec un look légèrement différent que ses prédécesseurs HD-EX1 et HD-EP10 (le tiroir se retrouve à droite, et non plus à gauche), le HD-EP30 fait également mieux que le HD-EP10 (le précèdent lecteur HD-DVD, le moins cher du marché). Il pousse en effet la définition à 1080/24p sur la sortie HDMI, mais surtout l'EP30 supporte les formats audio "HD" tels que le Dolby Digital Plus, Dolby True HD et DTS HD.
Certaines absences et défauts de l'EP10 se retrouvent. Pas de HDMI 1.3, le HD-EP30 se contente d'une version 1.2. Les sorties analogiques 5.1 manquent aussi à l'appel. L'initiation du lecteur est toujours aussi longue, ainsi que le chargement des disques. En revanche, la qualité d'image est belle et bien au rendez-vous avec toutes les définitions du 720p au 1080/24p.
Le HD-EP30 propose le Regza Link dans l'optique du CEC (Comsumer Electronic Control). Dans la théorie, cette fonction doit permettre de contrôler l'ensemble d'une chaîne d'appareils Toshiba reliés par HDMI via une seule et même télécommande. Bizarrement, incompatibilité ou errement de notre part, nous avons été incapable d'enclencher la fonction… Dommage, c'est une façon astucieuse de réduire le nombre de télécommandes. Revers de la médaille : cela oblige l'utilisateur à s'équiper chez le même constructeur.
L'interface est claire et précise. Nul besoin d'ouvrir le manuel pour paramétrer l'appareil. Le HD-EP30 upscale les DVD vers toutes les
définitions disponibles (du 720p ou 1080/24p) avec plus ou moins de succès en fonction de la qualité du DVD.
Source