Magazine Accessoires

Victoire de Castellane... véritable éloge à l'exentricité pour la Maison Dior

Publié le 01 avril 2008 par Diamantcarat
En 1999, la maison Christian Dior se lance dans la joaillerie. Victoire de Castellane, directrice artistique, imagine alors des bijoux qui rompent avec les codes traditionnels du luxe. Parmi eux, les bagues Incroyables et Merveilleuses qui arborent des énormes pierres aux couleurs joyeuses. Très vite, ces bagues reconnaissables au premier coup d'oeil, accèdent au rang de bijoux cultes.
Avec les Incroyables et les Merveilleuses, Victoire de Castellane se révolte contre l'esprit trop sérieux de la place Vendôme. Avec ce nom, elle fait référence à l'extravagance de la jeunesse dorée pendant le Directoire.
Les filles, les Merveilleuses et les garçons, les Incroyables tournent le dos aux codes sociaux établis. Ils s'habillent avec provocation et exubérance: robe à l'antique très suggestive, culotte plissée et bas rayés, cravate verte et perruque blonde font partie de la nouvelle garde-robe. Un esprit rebelle et une excentricité que l'on retrouve dans les bagues Dior, colorées et surdimensionnées.
Véritable éloge à l'excentricité, colorées et imposantes, chacune de ses créations dévoile une référence au passé de la maison Dior, à l'image du muguet, fleur fétiche de Monsieur Dior et signe emblématique de la maison. L'enfant terrible de la place Vendôme, Victoire au pays des merveilles, flirte avec un humour et un imaginaire débordants qui font le succès de la joaillerie Dior.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par mya
posté le 27 novembre à 19:16
Signaler un abus

j'aimerai savoir comment je pourrais entrez en contact avec Victoire mail ou adresse postale merci de me répondre sur mon mail

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte