Magazine High tech

Android – Large domination du marché

Publié le 16 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

S’il y a bien un OS Mobile qui bat tous les records, il s’agit d’Android, avec des chiffres toujours en hausse et le soutien de constructeurs de renom. Ce trimestre ne dérogera pas à la règle puisque Android affiche une nette progression sur les smartphones.

image

Le troisième trimestre 2012 aura été riche en bonnes nouvelles pour Android et ses constructeurs principaux (citons Samsung). En effet, entre record de ventes, hausse du chiffre d’affaire, la barre des 700 000 applications sur le Play Store etc…

Les ventes de smartphones par constructeur parlent d’elles-mêmes:

image

C’est Samsung qui domine ce trimestre, tant en terme de de ventes qu’en terme de progression par rapport au trimestre dernier. Ces ventes étant notamment dues aux Galaxy S et Note, des smartphones Android en somme.
Nokia, second au classement est en déclin (-21,9% de ventes par rapport au trimestre dernier) mais quand même bien placé au niveau des ventes avec sa gamme Lumia sous Windows Phone et quelques smartphones Android.
Apple, troisième au classement, affiche une très importante progression (+36,2% de part de marché) par rapport à l’année dernière et risque de faire mieux pour le quatrième et dernier trimestre 2012 avec la sortie de l’iPhone 5 en Chine entre autres.
Derrière ZTE, LG, Huawei, HTC et autres se partagent des petits pourcentages de part de marché.

Des chiffres encore plus parlants: le nombre d’unités par OS:

image

Android est grand premier avec 122,480.0 unités soit 72,4% des parts de marché avec une progression de plus de 100% depuis l’année dernière.
iOS est bien entendu juste derrière avec 23,550.0 d’unités vendues ce trimestre avec une progression d’environ 36%, loin derrière Android.
RIM est le troisième OS Mobile le plus vendu pendant le troisième trimestre 2012 avec 8,964.8 unités.
Dans l’ordre, Bada, Symbian, Microsoft suivent.

Android est loin devant tous ses concurrents sachant que l’OS mobile de Google a l’avantage d’avoir une multitude de smartphones qui sortent chaque mois contre un par an pour Apple par exemple.

source

Rapporter une erreur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte