Magazine Jeux vidéo
CBS Films a annoncé l’embauche de Scott Derrickson (« Sinister », « L’Exorcisme d’Emily Rose ») pour réaliser l’adaptation cinématographique du jeu vidéo de Square Enix, « Deus Ex: Human Revolution ».
Derrickson sera également chargé d’en écrire le scénario, avec C. Robert Cargill (« Sinister »). Roy Lee et Adrian Askarieh sont assignés à la production, avec John Powers Middleton qui fera office de producteur exécutif.
Le film se déroule dans un futur proche, où les progrès spectaculaires de la science ont déclenché une renaissance technologique. « Deus Ex: Human Revolution » suit Adam Jensen, un ancien spécialiste de la sécurité au sein du SWAT qui doit déjouer un complot mondial avec des moyens mécaniques.
Voici ce que le réalisateur Scott Derrickson avait à dire sur le projet : « Deus Ex est un jeu cyberpunk phénoménal possédant une intelligence et une âme. En combinant action, tension et réflexions philosophiques, Deus Ex est intelligent et peut donner naissance à un film incroyable. Cargill et moi sommes impatients de le porter au grand écran. »
La saga Deus Ex a démarré en juin 2000. Le dernier jeu de la série, baptisé « Deus Ex: Human Revolution » a été bien accueilli des joueurs dans le monde en 2011, si bien qu’il s’est classé numéro 1 des ventes. Développé par Eidos-Montréal et édité par Square Enix, « Deus Ex: Human Revolution » servira de modèle principal pour le film.