Si certains espéraient se débarrasser de Monique Boulestin, celle-ci est bien décidée à leur prouver qu’elle n’abandonne pas si facilement la politique. Soutenue par le PRG lors de sa candidature dissidente aux législatives, l’ex-députée qui avait rejoint le mouvement de JM Baylet après son exclusion du PS vient d’en créer la fédération 87 accompagnée par Daniel Badou, conseiller municipal PRG à Limoges et Philippe Gaffet, également conseiller municipal ex-Modem. Le parti de François Bayrou poursuit ainsi sa longue agonie avec pour unique représentante Nadine Rivet. On surveillera les votes en Assemblée municipale de Monsieur Gaffet, non solidaire de la majorité contrairement à Monsieur Badou, membre de cette majorité…
Lancée officiellement le 20 octobre dernier, le PRG 87 rassemblerait aujourd’hui une trentaine de personnes dont d’anciens socialistes qui avaient soutenus l’ex Première adjointe au maire pendant sa campagne.
La mission de Monique Boulestin sera dans un 1er temps de mobiliser de nouveaux adhérents. Pour cela, un site internet et un journal vont être lancés, et des réunions publiques seront organisées. La première aura lieu en janvier prochain, elle sera consacrée à l’Europe.
Fermée pendant quelques mois, la permanence de Monique Boulestin rue Haute-Vienne va donc rouvrir ses portes où elle accueillera le Président du PRG, JM Baylet début 2013.
En conférence de presse, la nouvelle présidente de la fédération 87 du PRG a déclaré que « La Haute-Vienne a besoin d’un espace de respiration démocratique comme le PRG . »
(Source France 3 Limousin)
Tags: Baylet, Haute-Vienne, Monique Boulestin, PRG