Magazine Bd

L’identité sexuelle selon DC

Par Katchoo86

Alors que certains d’entre nous sont encore en train de se demander dans notre beau pays si oui ou non tout le monde a le droit de se marier et d’adopter des enfants, le monde merveilleux des comics nous montre encore une fois que le progrès et la diversité n’ont qu’à se laisser tout simplement feuilleter et apprécier, comme dans les pages de la série Demon Knights où le #14 lève le voile sur le genre d’un se ses héros, Shining Knight alias Ystin.
A l’origine créé en 1941 et apparaissant dans Adventures Comics #66, Sir Justin jeune recrue faisant partie des Chevaliers de la Table Ronde va voir ses origines (et son genre) totalement remaniées par Grant Morrison en 2005 dans la série Seven Soldiers of Victory Ystin est une femme qui prétend être un homme pour être acceptée au sein de Camelot.
Mais l’année dernière, et coïncidant avec l’arrivée des New 52, le scénariste Paul Cornell modifie encore une fois ce personnage, laissant l’androgénie d’Ystin faire place à toutes interprétations, l’auteur ayant pris soin d’éviter ou de contourner soigneusement et intelligemment toutes les questions à l’égard du genre de son héros(ïne). Déjà dans le numéro précédent, Ystin était amené à faire un choix (douloureux ?) en vue d’un mariage « infernal ».

L’identité sexuelle selon DC

Mais le numéro de ce mois de novembre nous aiguille encore un peu plus sur son identité sexuelle, Ystin s’avère être en fait un personnage intersexué, se définissant à la fois comme un homme et une femme.

L’identité sexuelle selon DC

Une fois de plus, c’est parmi nos héros de papier que l’on retrouve la voie de la raison et de la sagesse, le terme de Born this way n’a d’ailleurs rarement été aussi bien employé.

&baba;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine