Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 73 : La politique de prix – Offrir un Gadget
La promotion via un gadget a pour objectif de déclencher l’achat d’impulsion, à provoquer un coup de cœur, d’enlever un frein à l’achat, pour attirer l’attention…
Il peut aussi être utilisé pour fidéliser les premiers clients dans le cadre d’un achat récurrent.
Le gadget peut être offert immédiatement ou via un collecteur de points (livre, support…).
Cet objet peut être sans rapport direct avec le produit, sachant qu’un lien direct est plus pertinent (ex: une figurine pour un jeu vidéo). Il peut même être le prétexte d’achat (ex: les oeufs Kinder)On peut aussi utiliser un évènement ou une licence (ex: le foot, Halloween…).Le gadget peut être complémentaire au produit (ex: du papier pour une imprimante…).Il peut être un échantillon (ex: dans les parfumeries…), ce qui permet de faire un cadeau à l’acheteur et à la personne qui reçoit un cadeau.Le gadget peut aussi être lié à la marque (ex: les petits cadeaux paquets de céréales…).Il peut aussi être un cadeau lié à une mode, surtout dans le domaine des produits où l’enfant peut donner son avis (par exemple une toupies Bay Blade avec un produit…) .Le gadget peut aussi être un “collector” qui incite le client à prendre une version plus chère que la version basique.
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