Magazine Journal intime

Moins Une !…

Par Eric Mccomber
Intérieur nuit. Le poste de commandement du Cb’chtaa, le vaisseau amiral de la flotte d’extermination Zému. On voit la voie lactée par d'immenses baies vitrées. L’Amiral-Commissionnaire des peuple du Quadrant T a l’air soucieux. Entre soudain bruyamment un subalterne hors d’haleine qui s’étend sur le bout des tentacules inférieures en signe de respect.
V’RAGHT
(en regardant par terre droit devant lui)
Votre grandeur, sire Htveeqi, pardonnez mon intrusion, mais je possède une information capitale qui pourrait changer le cours des événements.
AMIRAL COMMISSIONNAIRE HTVEEQI
Que me chantez-vous là, V’raght ? Savez-bien que les coordonnées sont envoyées et que les canons désintégrateurs sont presque chargés à plein potentiel !
V’RAGHT
Mon Commissaire…
AMIRAL HTVEEQI
Ben alors, nom de nom…
V’RAGHT
Écoutez ceci.
V’raght bouge deux doigts devant lui pour commander à son ordinateur intégré et on entend jouer un morceau de musique terrienne.
AMIRAL HTVEEQI
Putentrailles de rognures de comète ! Ça change tout !
(puis, dans sa montre-bracelet-micro-de-commandeur-de-flotte)
Arrêtez tout ! Je répète, arrêtez tout ! L’opération désintégration du système solaire A-4589TZii est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Je répète, éteignez toutes les mises-à-feu, que tous les postes de combat se replacent en position sécuritaire, retour en code blanc à toutes les unités. L’opération est suspendue.
V’RAGHT
Ouf, mon Commandeur. Il était moins une.
AMIRAL HTVEEQI
Oui, vous pouvez le dire. Pourtant, nos rapports n’indiquaient rien de…
V’RAGHT
Un peu plus et c’était la grosse bavure, ô grand chef.
AMIRAL HTVEEQI
Eh ben… Et c’est un folklore traditionnel, ou une œuvre connue ?
V’RAGHT
Si je comprends bien c’était l’hymne d’une de leurs flottes primitives d’aéronefs sans capacités interstellaires. Des véhicules volants préhistoriques … à air chaud, mon Commandeur.
AMIRAL HTVEEQI
Eh ben… Et les interprètes sont toujours vivants ?
VRAGHT
J’en doute, probablement morts depuis deux mille cycles du Grand Quartz Rouge… mais je pourrais me renseigner.
AMIRAL HTVEEQI
Amenez-les moi, morts ou vifs. Les Impératrices siamoises voudront voir et entendre ça. Votre intervention a sauvé de justesse cette civilisation autrement digne de la remise à zéro. Du moins selon tous nos rapports récents ! Et comment ces charmants petits bonzommes appellent-ils ce truc alors ?!
V’RAGHT
Je suis évidemment incertain de la prononciation, mon Commandeur, mais cela porte en Terrien de l’Ouest le nom de Physical Graffiti.© Éric McComber

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Mccomber 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte