Magazine Humeur

L'apparence ou l'art de la séduction

Publié le 01 septembre 2012 par Lauri

Quoi qu'il en soit et en dépit de tout ce qui a été dit dans mon précédent article, la jeunesse reste le plus bel âge de la vie. Un âge où tout commence, un âge où tout peut arriver, le pire comme le meilleur... aussi bien dans le domaine sentimental que professionnel. On dit souvent : il est plus facile de réussir sa vie professionnelle que sentimentale, qui connaît des hauts et des bas. C'est aussi un âge où l'on doit séduire, plaire, se mettre en valeur, aussi bien devant les futurs compagnes qui vont partager nos vies respectives, qu'auprès de nos futurs employeurs qui vont nous juger selon notre apparence.
L'apparence... On ne réalise jamais à quel point ce mot prend toute son importance, toute sa valeur. Bien souvent, on imagine qu'elle ne compte jamais, qu'elle n'est pas une arme pour séduire, que quoi qu'il arrive, on réussira de la même façon. Pourtant, c'est faux. Plus vous prenez soin de votre corps, plus vous le mettez en valeur par vos habits, plus vous réussirez non seulement à conquérir des filles, mais aussi des hommes comme vous, futurs employeurs, qui attendent de leurs commerciaux qu'ils se mettent en valeur. L'apparence compte autant dans la réussite d'une vente que le dialogue que vous échangerez avec vos futurs clients !

En dehors du cadre professionnel ou bien souvent, le costume s'impose, vous aurez le choix entre un style très strict et son opposé. Le style strict, c'est un costume trois pièces, que vous porteriez en vous promenant en ville, par exemple. Impensable. Le style opposé, c'est le genre racaille, qui ne vous ira pas non plus. Vous me direz que tout est affaire de circonstances, selon les lieux, les évènements... Sans doute. Reste que le mieux reste, pour avoir la côte, de mélanger les deux.

Vous pouvez ainsi faire le choix d'acheter des chaussures de sport dans le style de celles de chez Dior, incontestablement branchées, de porter un jean de chez Diesel mais de tempérer tout cela par une chemise de chez Lanvin ou Balanciaga. Finalement, une forme de chic décontracté. Si vous ne disposez pas de moyens exhorbitants ou que vous ne souhaitez pas vous ruiner inutilement, vous pouvez toujours vous consoler et trouver votre bonheur dans une boutique The Kooples, Boss ou encore Sandro.
Vous pouvez aussi opter pour un style jeune, chic et sport, en vous aidant d'un pull à col roulé, un blouson et un jean de la marque que vous désirez. Vous faites ainsi jeune, chic et sport. Ainsi, aucun style n'a de prise sur l'autre. Lorsque vous irez en boîte, ou lors de soirées entre amis, vous ne passerez ni pour un ringard coincé amoureux des années 20, ni pour un techno sans saveur des années 2000.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauri Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines