Magazine Beauté

Si t'as la peau sèche tape dans tes mains....

Publié le 20 novembre 2012 par Lilyylush
Une chanson apprise je ne sais où étant plus petite et qui me trotte dans la tête depuis plus de deux jours. DEUX JOURS ! Je la chantonne matin, midi et soir, une horreur, j’en ai envie de m’arracher les cheveux…   Bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui on va parler froid, peau sèche et bio. Oui tout ça en même temps.     Quand on a la peau sèche (et j’en sais quelque chose vu que la mienne est aussi sèche que le désert de Gobi), c’est un peu la cata tout le long de l’année, mais alors quand les températures commencent à chuter, ce n’est plus la cata mais carrément la grosse merde. Oui c’est vulgaire, pardon, je sais c’est mal, mais c’est un peu ça...
   En fait, il y a plusieurs « peaux sèches », il y a :- La peau sèche mais qui est encore mignonne, qui commence juste à craqueler quand il commence à faire un peu plus froid, un peu de lait hydratant et youpla boum c’est reparti comme en 40 ; - La peau sèche un peu plus ennuyeuse, qui craquèle et gratte un peu (au niveau des tibias), un bon beurre hydratant pendant quelques temps et hop on s’en sort pas trop mal ;- Puis il y a la peau sèche carrément méga relou qui est tellement sèche qu’elle craquèle, gratte et pompon sur la Garonne : brule dès que l’on met quoique se soit dessus qui contient une composition pas méga clean ou un peu de parfum…    Je vous le donne dans le mile, j’ai la troisième version, celle qui parfois me ferait pleurer de douleur. J’exagère ? Ha non Ginette, je t’assure : mets une crème avec un peu de parfum sur une peau méga sèche, tu pleures tellement ça te brule. Même après avoir retiré la crème avec un mouchoir/ un chiffon/ une chaussette/ ton chat/ bref ce qui te passe sous la main là maintenant tout de suite…    Pour tenter de limiter la casse, je bois beaucoup d’eau (ça aide), je dors beaucoup (ça n’aide pas mais j’aime bien), et je teste un peu tous les trucs hydratants qui me passent sous la main.    Le petit dernier ? Lui :
   Si t'as la peau sèche tape dans tes mains....   Il s’agit du lait corporel aux extraits d’Argan et de thé vert de la marque Green is better.
  
Si t'as la peau sèche tape dans tes mains....   Voici ce qu’en dit la marque : « noix d’Argan : sa richesse exceptionnelle en vitamine E, avec une large plage de tocophérols, lui confère un statut de pièce maitresse dans la lutte contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement et les rides. Thé Vert : le thé vert est une plante essentielle en dermatologie pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes.Une crème de corps soyeuse et non collante qui hydrate le corps en profondeur grâce à ses purs extraits de noix d’Argan(vitamine E) »   Commençons par le packaging, il est ultra sobre, j’aime beaucoup, et hygiénique : pas la peine de trempouiller ses doigts dans un pot, là le lait sort par une petite encoche sur le bouchon, c’est très pratique (et le lait sort de lui-même, il n’est pas trop épais, pas la peine de frapper ou secouer le flacon dans tous les sens)
  
Si t'as la peau sèche tape dans tes mains....   Le lait en lui-même n’a pas d’odeur, d’habitude je préfère les laits qui sentent un petit quelque chose (cela me motive un peu à m’hydrater, oui je suis flemmarde et j’ai besoin de motivation pour m’hydrater), mais là vu l’état de ma peau je suis ravie d’avoir un lait qui ne sent rien, qui ne comporte pas de parfum de synthèse ni d’alcool, et qui ne me brule pas dès que je l’applique !    La première chose qui m’a marqué, outre le fait que le lait n’ai pas d’odeur, c’est sa texture, assez liquide, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à un lait plus compact, là que nenni c’est assez fluide, bon, en même temps vous allez me dire c’est un lait hydratant et non un beurre hydratant, fallait donc s’y attendre, et vous n’avez peut être pas tort !
  
Si t'as la peau sèche tape dans tes mains....  J’utilise donc ce lait depuis quelques semaines, et si au début je l’utilisais matin et soir, je ne l’utilise plus que le matin depuis quelques jours. Pourquoi ? Son hydratation n’est pas suffisante pour moi.    Attention par là, ce lait hydrate bien, et il conviendrait parfaitement à une peau normale à tendance sèche, voir à une peau sèche (version 1, voir 2), mais alors pour ma peau méga hypra sèche, clairement ce n’est pas assez hydratant, il me faut quelque chose de plus costaud, c’est pourquoi je l’utilise uniquement le matin (il pénètre rapidement c’est un bonheur), et le soir je me tartine avec un produit plus hydratant.    Par contre, j’ai quand même remarqué que pendant la période où j’utilisais ce produit matin et soir, l’état de ma peau ne c’est pas détériorée (il ne c’est juste pas amélioré), preuve que ce lait hydrate quand même bien. Je dirais donc que : J’ai aimé : Le flacon, hygiénique et sobre : on ne peut rien lui reprocher ;Le fait que le lait ne sente rien ;La composition ultra clean de ce produit, et le fait qu’il soit bio ;Le fait que le lait pénètre rapidement dans la peau (ultra pratique le matin) ;Le fait qu’après utilisation la peau ne soit pas grasse ou collante (rédhibitoire pour moi) ;Le fait que ce lait hydrate bien.J’ai moins aimé : ♦  Le fait que ce lait n’hydrate pas assez ma peau ultra sèche. Pour conclure, je vous dirais que ce lait hydratant est un bon produit qui pénètre rapidement, sans laisser la peau collante ou grasse. Pour ce qui est de l’hydratation si vous n’avez pas la peau super sèche, je ne peux que vous le recommander, il fera très certainement votre bonheur ;)
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte