Magazine Bons plans

Petit club chic et de poche.

Publié le 20 novembre 2012 par Hoteljules

Jules adore donner « dates » spéciaux au Petit Club, le rendez-vous de poche et de luxe de la Favela Chic. La Favela, à la rentrée, a fait peau neuve dans un esprit « plus chic que favela », avec en entrant une pop-up galerie pour des expos à la mode, et aux fourneaux du resto Benjamin Darnaud, ancien élève de Thierry Marx, qui mixe sa cuisine créative à la française aux plats brésiliens toujours à la carte.

Petit club chic et de poche.

Au milieu de toutes ces nouveautés à la page, la cerise sur le gâteau, pour Jules, est ce Petit Club, enclave upper-class dans le club. Jules apprécie le mélange de chaleur, d’alcool et de musiques chaloupées maison, mais version « upgradé » avec élégance et qualité. Dans cet appartement décoré comme une classieuse fumerie d’opium, l’entrée est filtrée, mais Jules peut venir avec ses copains et croiser une faune un peu ciné, un peu fashion, pour danser toute la nuit ou bavarder dans la pénombre.

Petit club chic et de poche.

Jules aime le talent des Djs et des barmen qui servent des mixtures délicieuses aux noms rigolos, « Taspei », au Cognac, Angostura et Champagne, pour un certain type de fille, « Soutane on the Beach » à la Cachaça, Chartreuse verte, concombre, coriandre, jus de citron vert, « Drapper », comme le Don de Mad Men à la tequila infusée verveine, sirop de piment, confiture de cedrat, ou d’autres choses qui tournent avec les saisons…

Petit club chic et de poche.

Et Jules sait qu’il peut toujours aller s’encanailler sur la piste de la Favela, à côté, puisque la circulation entre les deux espaces est libre pour tout invité du Petit Club.

Le Petit Club,18 Rue du Faubourg du Temple 75011 Paris,
ouvert le jeudi (20h – 3h), vendredi et samedi (20h-4h),
cocktails de 12 à 16 euros. Tél 01 40 21 38 14


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte