Comme à mon habitude, j’ai décidé de faire plaisir à mes lecteurs (pour peu qu’il m’en reste).
Ne croyez pas, cela demande un travail et une attention de chaque instant, scrutant vos moindres désires, anticipant vos nouvelles passions, chaque détail me permet de vous proposer toujours plus de contenu de qualité… Enfin un truc du genre quoi.
Le fait est que j’ai remarqué depuis assez longtemps que des gens arrivent sur mon blog par des recherches auxquelles je n’aurais jamais pensé.
Pas plus tard que ce matin voici à quoi ressemblait les mots clés qui ont redirigés vers mon blog.
Alors, décomposons tout ça pour comprendre le post d’aujourd’hui.
- En première position « not provided », ce qui veut dire que des gens sont arrivés sur mon blog via google sans rien chercher. Je vous avoue sans honte, ça me dépasse. Mais tant qu’ils arrivent sur mon blog, à la limite pourquoi pas, je leur adresse donc un petit coucou.
- En deuxième position, « comment tuer un lapin ». J’avais justement consacré un post à ce sujet il y a quelques temps, non pas parce que c’est une de mes passions, mais plus simplement parce qu’une personne était arrivée sur mon blog en cherchant précisément à se débarrasser d’un de nos amis à dents longues (non, je ne parle pas de mes collègues qui veulent devenir chef à la place du chef, encore que, savoir comment s’en débarrasser pourrait parfois permettre d’avoir une vie moins stressante au travail). Ca n’a aucun rapport avec la vie en entreprise, mais depuis que j’ai redigé cet article, cette recherche me ramène régulièrement des lapinovores.
- En troisième position « gros feignant ». Ceux là auraient tout aussi bien pu chercher directement mon nom dans google, cela aurait été bien plus rapide. En tout cas, arriver chez moi avec une telle recherche fait preuve d’une grande qualité. Si, si…
- En quatrième position, « lundi matin au boulot », ca aussi je l’ai déjà traité, et commencer sa semaine de travail en cherchant ça sur google, c’est faire preuve d’une grande motivation, donc moi je dis bravo, et bienvenu.
- En cinquième « retroplanning ». Un de mes plus grands succès, je vous ai prouvé par A+B pourquoi le retroplanning c’était le mal, et les amateurs de tartes aux reine claudes ne pourront pas dire le contraire.
- Je reviendrai sur la septième position après la huitième qui concerne le « vol de stylo ». C’est une des constantes en entreprise, les stylos s’envolent, généralement jamais loin, ils vont juste sur le bureau des collègues qui ne se souviennent en général pas nous l’avoir emprunté. Bref, c’est un vrai fléau, et c’est surtout une bonne raison de haïr ses collègues…
- La septième position donc, ce qui nous amène au post du jour : « salaire d’un travailleur chez haribo ».
En voilà une bonne question!! Doublement bonne d’ailleurs, car elle pose deux questions :
- est-ce qu’on mange plein de bonbons quand on travaille chez haribo ?
- est-ce qu’on est bien payé pour manger tous ces bonbons ?
La troisième question cachée étant : est-ce qu’on a une bonne mutuelle pour payer les soins de dentiste quand on travaille chez haribo.
Malheureusement, et je pense que je vais faire des déçus, je n’ai aucune des réponses à ces questions.
Et pourtant les bonbons haribo, je m’y connait pour en manger plus que régulièrement (qui a dit tous les jours?) et pour y avoir consacré de nombreux posts, mais jamais Haribo ne m’a contacté pour me payer grassement (c’est le terme qui convient le mieux) à manger des bonbons!!! Jamais!
Peut être qu’un jour.
Bonne semaine les gens !