Magazine Bons plans

Comment bien gérer les serviettes dans la salle de bain ?

Publié le 17 novembre 2012 par Zalinka

Comment se débarasser des serviettes qui traînentC'est certainement le cas chez vous aussi (si vous avez un bouquet d'enfants ou un bébé et parfois un mari).... et bien plusieurs serviettes sont utilisées, chaque semaine, par les adultes et les enfants... ce qui est bien normal.

Ce qui l'est moins, c'est que certains individus vivant chez vous, les laissent traîner et refusent de se prendre en charge... en rejetant la faute sur les autres ou sur des circonstances extérieures....

Pour s'assurer que les serviettes soient remises en place (en d'autres mots pour trouver à qui appartient la serviette abandonnée sur le sol et lui rappeler de la ranger), et donc en même temps  éviter des lessives supplémentaires (gaspillage d'eau, d'électricité, de produit et de temps!)....

Il suffit d'offrir à chacun un jeu de paires de serviettes (c'est à dire 2 draps de bain + 2 petites serviettes par personne) dont la couleur est différente pour chaque membre de la famille.

De cette façon :

Quand vous trouvez une serviette sur le sol de la salle de bain...vous savez qui l'a laissé traîné.... et pouvez lui rappeler de la suspendre... Si on vous répond  "j'avais pas le temps... Proposez l'expérimentation suivante chronomètre en main "voyons en quel temps record tu peux suspendre ta serviette " 2 secondes 3 secondes ou peut-être 30 secondes? Crois-tu avoir la capacité de battre ton record à partir de maintenant?

Quand vous demandez que les serviettes soient mises au sale (le mercredi par exemple).... vous savez qui ne les a pas apporté dans la buanderie... et pouvez donc expliquer pourquoi vous n'avez pu les laver à temps . Une conséquence directe de "l'oubli ou inaction ou paresse" est que cette personne va devoir utiliser une serviette sale!... vous n'êtes pas toujours obligé de rappeler.... il faut comprendre aussi les conséquences de ses inactions.... et faites moi confiance.... un humain ça comprends vite!

Quand les enfants ont été à la piscine et ont laissé moisir leur serviette dans un coin.... vous pouvez priver de sortie par exemple ou de vélo pendant une après midi... etc.  Pourquoi priver ? parce que la moisissure ça abîme les serviettes et c'est plein de microbes pas très bon pour la santé !

Je vous laisse imaginer à quelle point cette astuce du "code couleur" peut éviter les discussions inutiles et fatigante ("c'est pas moi...c'est mon frère ou ma soeur"), les excuses bidons ("j'ai pas le temps quand je pars au boulot, à l'école, au collège, au lycée!") et surtout vous laisse une salle de bain bien plus organisée!

Vous voyez en s'organisant...on peut aussi voir la vie en couleurs!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte