Une fois n’est pas coutume, le rendez-vous de la fierté homosexuelle est décalé ! Que les inconditionnels de ce défilé coloré se rassurent, ils n’ont rien manqué car l’édition 2012 s’est bien déroulée le 30 juin dernier.
Toutefois, au regard de cette France blanche, chrétienne et hétérosexuelle qui s’apprête à déferler ce week-end dans toutes les rues du pays pour crier son hostilité franche et déterminée au mariage pour tous et à l’adoption d’enfants par les couples de même sexe, il appartient à tous les autres de réfléchir à une édition hivernale de la Gay Pride !
La France est un beau pays, un grand pays. Elle offre à tous ses citoyens la possibilité d’exprimer leurs opinions au grand jour sans être inquiétés. Ce principe démocratique doit être honoré et salué. Ainsi donc, quelque soit les considérations personnelles qui animeront les français qui défileront ce week-end, leur voix doit être entendue et respectée. Il n’empêche…
Il n’empêche que la voix de toutes celles et de tous ceux qui jugent le projet de mariage et d’adoption pour tous légitime et bénéfique pour notre société, doit être audible et visible au même titre. Françaises, français, que vous soyez hétérosexuels ou gay, si vous estimez que le temps de l’égalité des droits est venu, faites entendre votre voix !
Puisque le mariage gay est devenu le mariage pour tous, laissons donc la Gay Pride à l’été pour faire déferler très prochainement la French Pride en hiver ! Ne restons pas en simples spectateurs de la défense de l’égalité des droits pour tous les citoyens ! La France et la République se méritent autant que la Liberté et l’Egalité de tous ! Défendons tous notre part de vérité !
Un kiss-in, aussi expressif soit-il, ne remplacera jamais un grand mouvement d’affirmation collective…
A la manière de Victor Hugo : « La vérité légendaire est d'une autre nature que la vérité historique. La vérité légendaire, c'est l'invention ayant pour résultat la réalité. »