Magazine Société

Halle Roublot: Adolpho Kaminsky en pleine Lumière

Publié le 19 novembre 2012 par Micheltabanou

La lumière nourrit de sa réalité le photographe. Elle révèle. A la Halle Roublot elle démasque la vérité : sous l'identité clandestine du faussaire se dissimule l'humanisme de l'artiste. Pour la première fois la cause qu'Adolpho Kamisnky va défendre sera la révélation de son œuvre, sans détours. L'ombre de son atelier de faussaire aux mille visas pour passeports se dissipe pour nous offrir dans une chorégraphie en noir et blanc comme un pavé mosaïque la pellicule de sa passion. Cette exposition est un visa pour un voyage où le temps s'écoule au rythme de notre découverte, de notre plaisir de partager l'intensité d'un regard unique ; celui d'Adolpho Kaminsky et sa vérité.

Halle Roublot: Adolpho Kaminsky en pleine Lumière

ADOLFO KAMINSKY, UN HOMME LIBRE, scénographe : Yves CASSAGNE, commissaire de l'exposition : Sarah KAMINSKY, lumière : Manuel BERNARD.

Une exposition en coproduction : Ville de Fontenay-sous-Bois, Fontenay-en-Scènes et Musiques au Comptoir, avec le soutien du Conseil Régional d'Île-de-France et du Conseil Général du Val-de-Marne

Tag(s) : #CULTURE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine