Rosemary Flanery, américaine vivant à Paris, avait l’habitude de faire son jogging dans le Parc Montsouris. Un ange géant attira son attention à l’entrée du parc… Il semblait bien protecteur…
Rosemary s’est prise au jeu ; baskets aux pieds et appareil photo en main, elle est partie à la chasse aux anges. Une chasse bien pacifique.
C’est à cette occasion que j’ai fait la connaissance de cette charmante américaine sincèrement amoureuse de Paris, qui a poussé la curiosité un peu plus loin que les autres, en se documentant sur ces fameux anges qu’elle rencontrait au cours de ses pérégrinations.
Son appareil photo rempli à ras bords, elle en a fait un choix qu’elle présente aujourd’hui dans Angels of Paris, un très joli livre publié chez l’éditeur New Yorkais The little bookroom.
Des anges de Saint-Nicolas-du-Chardonnet qui ont troqué leur croix contre des piques pendant la Révolution française à celui jouant de la mandoline sur la maison de Nicolas Flamel, Rosemary nous convie à une jolie promenade à Paris, dans la langue de Shakespeare.