LES ENCHERES S’ENVOLENT lors de la 152° vente des vins des Hospices de Beaune se déroule ce dimanche, sous la houlette de Carla. La pièce de charité trouve preneur à 270.000 euros auprès d’un acheteur d’Ukraine.
L’acheteur ukrainien et….Carla (photo du Bien PuBlic)
La pièce du président – un tonneau de 350 litres de Corton grand cru Charlotte Dumay – a été adjugée pour la rondelette somme de 270 000 euros pour le compte d’un acquéreur Ukrainien par l’intermédiaire de la maison de vins BICHOT de Beaune.
C’est le 2e record des enchères des Hospices de Beaune après la somme historique de 400 000 euros récoltée par l’intermédiaire de Fabrice Luchini en 2010.
SARKOZY LIVRERA LA PIECE DE CHARITE
La pièce de charité ayant franchi le seuil des 250 000 euros, Nicolas Sarkozy la livrera en personne, comme l’a promis Carla Bruni pour faire monter les enchères. L’ex-Première dame devrait donc accompagner son mari pour la livraison!
A mon avis, l’intervention de Carla Sarkozy a été “classe”. Mais Fabrice Luchini avait mis nettement plus d’ambiance lors de l’adjudication de la pièce du Pt. A la différence de Carla, il n’est pas tenu par l’étiquette. Si vous y étiez, faites moi part de votre impression.
DEPARDIEU FAIT FAUX BOND
Sans tomber dans le people, l’ex première Dame de France, Carla Bruni Sarkozy jouera pendant quelques minutes au commissaire priseur pour faire s’envoler le prix de ce tonneau de 350 litres de Corton grand cru Charlotte Dumay. Ce tonneau sera vendu au profit sa fondation visant à favoriser l’accès à la culture pour les personnes défavorisées, et de la Fondation Idée, qui compte ouvrir à Lyon un institut pour aider les jeunes épileptiques.
Comme je vous faisais part de mes doutes dans un billet précédent, Gérard Depardieu qui devait co-présider cette vente prestigieuse avec Carla, a fait faux bond. Au moins Carla a été l’unique vedette.