Magazine Société

La police aime l’homophobie à Lyon

Publié le 17 novembre 2012 par Chezfab

société,homophobie,Lyon,police,garde à vue,lutte,LGBT,homosexualité,queer,anarchisme

Quand une manifestation pour l’égalité et contre les fachos, réacs et intégristes de toutes obédiences est organisée, devinez qui se fait arrêter : les homophobes et les fafs en arme ? Non, le changement, c’est pas maintenant ... Bienvenue à Lyon !

Bon c’était aujourd’hui, samedi 17, que les fachos, réactionnaires et autres culs bénits décidèrent de manifester pour dire tout le mal qu’ils pensent de l’homosexualité... euh pardon du mariage pour tous... euh pardon du mariage gay ... euh bon en fait tout le mal qu’ils pensent et la haine qu’ils ont pour les invertis homos.

Bref, vous lirez par ailleurs des descriptifs de cette manif qui sent bon les années 40 et le pétainisme bon teint. Moi j’étais pas à celle là (non sérieux ?) mais à celle organisée pour rappeler que l’égalité ne se négocie pas, et dire tout le mal qu’on pense de la pensée réactionnaire d’en face. Rassemblement prévu, cool et bon enfant mais déterminé.

Mais à peine sommes nous arrivé(e)s qu’un policier nous dit « ouais bon le préfet a demandé que vous partiez pour pas troubler l’ordre public ». On croit rêver : d’un côté des fachos vont arriver avec des slogans homophobes à souhait (rappelez mois, c’est bien ça qui est interdit en France non ?) mais c’est nous qui sommes le problème. Et là, ça perd pas de temps du côté des forces du désordre... Voilà qu’on nous charge, nous bourre et nous oblige à nous regrouper en un point. Quand ils arrivent à vider pas mal de monde, qu’on reste à une cinquantaine, là on nous emmène un par un dans un bus pour nous faire voyager jusqu’au commissariat ex Berliet. Vers 14h45

On arrive, et on nous fait patienter dans le bus le temps de... Ben on sait pas trop le temps de quoi.On finit par sortir par groupe (au bout d’une bonne grosse demi heure) pour nous emmener dans des pièces afin de procéder à un contrôle d’identité. C’est très convenu, ça ne sert à rien, juste à foutre la trouille et à faire « comme si on avait fait notre travail » pour les flics. Bien entendu on n’échappe pas de la part de certains gentlemen en uniforme ou pas, à des sous entendus bien homophobes, à des phrases débiles du genre « on vous a arrêté pour vous protéger », ou à des énormités du style « mais ça changera quoi la loi elle va passer de toute façon » ... Ok mec, du coup la loi va passer et ça justifie que l’on se fasse insulter depuis des mois et que des fachos soient là pour casser du pédé...

Bon on sortira tous (vers 16h45), sans emmerde a priori (seuls deux étaient « armés » mais rien sur eux, et sinon y’avait des œufs et un pot de confiture, qui comme tout le monde le sait sont des armes terribles !!!!).

Mais bref, on peut constater : que les flics font le jeu des homophobes en choisissant quel camp ils embarquent, que la préfecture est de mèche très clairement avec les franges les plus réactionnaires de Lyon, et que donc à Lyon mieux vaut être fachos qu’homo.

Fablyon

PS : juste pour vous dire, c’est moi, l’auteur, qui avait un pot de confiture dans la poche. Ça vous arrive jamais de croiser une amie qui vous en offre un juste avant une manif ? Ben moi, ce fut le cas ... peut être pas le bon jour :) Mais je voulais le manger moi, pas le lancer, quelle idée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine