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Un processus en 5 étapes pour parrainer des entrepreneurs sérieux dans le marketing de réseau

Publié le 20 novembre 2012 par Armellebarthalot

www.leblogdumlm.comVous avez probablement - comme beaucoup d'autres personnes qui pratiquent le marketing de réseau - des difficultés à parler de votre opportunité à des entrepreneurs ou à des professionnels.

Vous ne savez pas vraiment comment les aborder et vous vous sentez mal à l’aise et peu naturel avec les scripts que votre compagnie vous a remis ou les techniques de vente enseignées qui vous font passer pour un vendeur de voiture d’il y a 30 ans !

Fort heureusement, comme je l’écris souvent, pour parrainer efficacement vous n’avez pas besoin de subterfuges et vous pouvez commencer dès maintenant avec ce que vous êtes et rien d’autre.

Sonia Stringer, connue comme la coach des femmes d'affaires, experte en Marketing de Réseau et en Vente Directe, parle "d'influencer avec intégrité" (Influencing with integrity... How to attract and sponsor serious business-builders to your network marketing team) et évoque un processus en 5 étapes pour y parvenir.

L’objectif de ce processus est d’arriver à établir une conversation suffisamment poussée avec votre interlocuteur, de façon à l’aider à examiner sa situation actuelle, à déterminer ce qui est important pour lui et où il veut se trouver dans les années qui viennent.

Vous devez donc apprendre à créer ce dialogue pour que les gens aient confiance en vous, qu’ils s’ouvrent, qu’ils partagent avec vous ce qui est important à leurs yeux et qu’ils s’intéressent sérieusement à comment votre activité pourrait les aider à atteindre leurs buts.

En respectant ce processus et ces principes, non seulement vous devriez prendre du plaisir à parler de votre activité tout en étant plus naturel et confiant, mais en plus, vous vous apercevrez que sa simplicité vous permettra de l’enseigner très facilement à vos partenaires.

Etape # 1 : Conseiller et ne pas vendre

Vous n’êtes pas là pour convaincre les gens de rejoindre votre opportunité, mais plutôt pour voir comment vous pourriez faire une différence dans leur vie, même si cela doit vous amener à leur recommander autre chose que votre opportunité, si vous pensez qu’elle ne leur conviendra pas.

En ayant comme intention première d’être curieux et détaché, vous laisserez vos arrières pensées et vos plans de côté, et vous serez capable de placer les besoins et les désidératas de vos prospects en premier plan.

Et ça, les gens le ressentent.

Ils vous feront plus confiance et seront ouverts à vos questions et suggestions.

Etape # 2 : Ecouter 80 % du temps - Parler seulement 20 % du temps restant

C’est une erreur pratiquée par beaucoup de réseauteurs, ils parlent tout le temps et beaucoup trop.

Ils se sentent obligés de vanter leur opportunité et d'expliquer combien elle est merveilleuse, quelle technologie et incroyable science se cachent derrière leur produit unique, le plan de compensation exceptionnel...

Au lieu de faire cela, exercez-vous à développer vos compétences en matière de questionnement pour arriver à faire que les personnes vous parlent de ce qui est important pour elles.

Comme par exemple, leur emploi actuel, leur revenu, leur famille, la vie avec les enfants, la vie idéale qu’elles souhaiteraient, leurs buts et objectifs, leurs aspirations...

Ces questions sont lourdes de sens et surtout inspirantes.

Elles vous aideront, ainsi que votre prospect, à trouver ce qui est vraiment important pour lui et à découvrir les vraies motivations l’incitant à rejoindre votre opportunité.

Si vous n’aidez pas les gens à découvrir - ou à se connecter - à leurs motivations, toutes les informations que vous pourrez leur donner sur votre activité n’auront aucune signification et aucun intérêt pour eux.

Etape # 3 : Etre transparent et direct... ne rien cacher

Ne vous leurrez pas, les gens sentent à des kilomètres lorsque vous essayez de les embobiner ou de les mener là où vous le voulez et dès cet instant ils ne vous font plus confiance.

Ils vont vous approuver, mais ne seront pas réellement intéressés ou ouverts, ils ne répondront plus à vos appels ou ne viendront pas au rendez-vous, c’est donc une perte de temps.

Soyez à la place très direct et sincère sur vos intentions quant vous parlez à quelqu’un de votre activité.

Vous n’avez rien à cacher et cette approche directe et sincère fera que vos prospects vous répondront plus positivement.

Dites tout simplement à votre interlocuteur que vous avez une opportunité d’affaire et que vous pensez que cela pourrait l'intéresser d’en savoir plus.

Mettez en avant et pointez du doigt certains bénéfices que vous savez être importants pour lui (plus de temps, plus de revenus, s’occuper des enfants...) et comment vous pensez que votre opportunité pourrait lui permettre d'atteindre cet objectif.

Etape # 4 : Faire tomber la pression

Avant d’aller plus loin dans la conversation, faites tomber la pression afin que votre prospect soit complètement à son aise.

D’une façon générale, les gens ont peur d’être pris dans un engrenage et qu’on leur vende quelque chose qu’ils ne veulent pas acheter.

Dites lui donc dès le départ que vous n’êtes pas là pour le convaincre de quoi que ce soit - que vous voulez seulement l'informer sur cette opportunité afin qu’il puisse prendre une décision informée.

Assurez-vous qu’il comprenne bien que vous voulez qu’il vous rejoigne uniquement si cela lui convient parfaitement et que c’est ce qu’il recherche, de même que vous ne lui en voudrez aucunement s’il vous dit "non".

Essayez et vous verrez bien que vos prospects vous feront encore plus confiance car ils comprendront vos intentions.

Et ils vous répondront encore plus ouvertement et sincèrement.

En agissant ainsi vous aurez également une attitude beaucoup plus professionnelle.

Etape #5 : Etre prêt à ne pas parrainer

Il est de loin préférable de ne parrainer que quelques personnes sérieuses plutôt que beaucoup de personnes pas sérieuses.

Elles vous mangeront du temps et de l’énergie ; alors faites donc confiance à votre feeling et laissez de côté celles qui ne vous semblent pas sérieuses.

De savoir à l’avance que vous pouvez très bien dire «non» à quelqu'un, vous confortera dans l'idée que vous vous faites de votre activité et de votre comportement, à savoir :

Agir avec intégrité et honnêteté.

Vous n’êtes pas obligé de parrainer chaque personne avec qui vous parlez.

Rappelez-vous, vous avez un super produit et une merveilleuse opportunité - alors si vous pensez que quelqu’un ne va pas convenir et ne sera pas un super associé - n’hésitez pas à passer votre chemin et à chercher quelqu’un d’autre.

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

Un processus en 5 étapes pour parrainer des entrepreneurs sérieux dans le marketing de réseau

Maintenant que vous connaissez le processus, avez-vous l'impression de l'appliquer ?

Si oui, quels sont vos résultats ? Et si non, quelles étapes pensez-vous oublier ?

Ecrivez-le dans les commentaires juste en-dessous afin que tout le monde puisse en tirer un enseignement.

(crédit photo : Stock.Xchng – svilen001)

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