Magazine Beauté

Les richesses du Salon Zen

Publié le 02 octobre 2012 par Zenbelle @zenetbelleblog

Du jeudi 4 au lundi 8 octobre, l’espace Champerret ouvre ses portes et accueille le Salon Zen, principal salon dédié au développement personnel et au bien-être. Si, comme moi, vous êtes attirés par le sujet, je vous conseille vivement de préparer votre visite en allant jeter un coup d’oeil aux différents programmes, parce qu’il y a de quoi faire… 340 exposants, 180 ateliers-conférences, 35 cours pratiques et 15 conférences, ça fait beaucoup !

Les richesses du Salon Zen

Pour ce qui est des conférences , j’ai noté quelques rendez-vous qui s’inscrivent dans mes recherches ou intérêts actuels :

  • les 2 conférences du moine bouddhiste zen JôKô (Federico Isaac Massimiliano PROCOPIO), le jeudi à 14h, sur « la pleine conscience ou comment vivre profondément émerveillés », et le lundi à 16h, sur le « coeur véritable »
  • vendredi à 19h, la nocturne chamanique avec Philippe Lenaif
  • samedi à 12h, la conférence de Frédéric Lenoir intitulée « Se transformer soi-même pour changer le monde »

Quant aux ateliers et cours pratiques,devant le nombre impressionant de possiblités, un premier tri s’est effectué tout naturellement pour moi en enlevant les jours où je travaille, – et oui ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’y rendre en pleine semaine… Au final, j’ai relevé 4 cours pratiques qui m’attirent tout particulièrement :

  • le samedi à 16h, pour aller à la rencontre de son enfant intérieur
  • le samedi à 17h, sur la perception de l’aura et l’action des couleurs sur le corps
  • le dimanche à 15h, pour apprendre à découvrir sa mission d’âme
  • le dimanche à 16h, avec une initiation au Longo, danse africaine d’ancrage

Pour les ateliers-conférences, j’ai décidé, à cause du trop grand choix et du peu de détails sur leur contenu respectif, de me laisser guider le jour J, selon l’inspiration du moment.

Enfin, je ne manquerai pas d’aller faire un tour à l’espace méditation, certainement pour une méditation de pleine conscience avec le moine bouddhiste zen JôKô, ou une méditation en mouvement avec Bhagvati.

Ces quelques jours s’annoncent, décidément, passionnants et pleins de découvertes enrichissantes. J’ai hâte d’y être ! Et pour ceux qui hésitent encore à s’y rendre, sachez que c’est gratuit ! Et oui, vous pouvez télécharger votre invitation gratuite pour 2 personnes en cliquant juste ici.

Alors, rendez-vous dès jeudi, au salon Zen, à l’Espace Champerret !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zenbelle 809 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte