Les films les plus connus de Martin Scorsese ont été inspirés par les Rolling Stones. Martin Scorsese, qui vient de réaliser un documentaire de deux heures sur les rockeurs intitulé 'Shine a Light', s’est toujours basé sur la musique du groupe pour réaliser ses meilleurs films.
Au sujet du documentaire, le légendaire Martin Scorsese a confié : « C'est comme une série de mini concerts, j'ai adoré écouter les Rolling Stones. Le son de leur musique, les chœurs, les voix, tout ça m'a inspiré et leurs mélodies sont devenues une base pour l'ensemble de mon travail, de 'Mean Streets' à 'Raging Bull', 'Goodfellas' et 'Casino', tous mes films ont été inspirés par les Rolling Stones. La nature de leur musique est intemporelle pour moi. »
Martin Scorsese, 65 ans, a laissé entendre qu'il envisageait de laisser de côté les films traditionnels au profit des documentaires.
Le réalisateur, qui a notamment participé au documentaire 'No Direction Home: Bob Dylan' a déclaré : « J'adore faire des documentaires. Enfin, j'adore aussi le cinéma mais les documentaires m'ont toujours fasciné à cause des réactions du public. Dans les documentaires, on peut vraiment ressentir la profondeur de la nature humaine. C'est merveilleux ».