Le Zot Movie Festival 2012 a tenu toute ses promesses : de l’image, du son et des milliers de riders s’étaient rassemblés pour venir voir les plus beaux courts métrages de l’année 2012 sur la plage Sud de Cap Homard à La Réunion !
Le jury a finalement décidé d’attribuer le prix le plus prestigieux « prix du meilleur film » à Armand Daydé et Nicolas Enault, les deux réalisateurs du film « Evolution » qui se veut retracer la symbiose qu’il peut exister entre l’homme, l’océan et le surf.
Une véritable pépite pour les yeux avec des prises de vues aquatiques incroyable, du body surf et des séquences en Alaia qui nous plongent au travers d’un travail artistique avec une qualité photo rare !
« On n’arrive pas y croire, il y avait tellement de bons films cette année ! On était, quoi qu’il pouvait arriver, contents de notre rendu, on avait essayé d’être original dans nos prises de vues. A la base, on voulait montrer du surf old school, pas que des manœuvres d’aujourd’hui. Au fil du tournage, on est arrivé à cette Évolution. »
Réalisateur: Armand Daydé & Nicolas Enault
Music : John Butler Trio « Ocean » / The do « Stay »