Magazine Focus Emploi

Audience de l'Internet mobile en France - Septembre 2012

Publié le 19 novembre 2012 par Christophe Blazquez

LogoT1hd.jpg

J'ai reçu de Médiamétrie les éléments suivants concernant l'audience de l'Internet mobile :

Au 3ème trimestre 2012, 22,3 millions de personnes (source TSM/MCI 3ème trimestre 2012) se sont connectées à l'Internet mobile par un site ou une application, soit 41,2 % des individus vivant en France. Un engouement qui s'appuie sur la progression régulière du nombre de possesseurs de smartphones. Au troisième trimestre 2012, 23,8 millions de personnes, soit 46,6 % des français, sont équipés d'un smartphone ; ils étaient 17 millions au troisième trimestre 2011. Une progression liée à l'augmentation du nombre de femmes qui s'équipent - 46 % des équipés smartphones sont des femmes contre 41 % il y a un an - et à l'augmentation de la part des équipés âgés de plus de 35 ans - ils sont 59 % contre 56 % sur le troisième trimestre 2011.

La répartition de l'accès à l'Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,1 %) ont visité au moins un site mobile et plus de 7 sur 10 (72,1 %) au moins une application sur smartphone.

Top 10 des marques les plus visitées :

1 Google

2 Facebook

3 YouTube

4 iTunes

5 Orange

6 Apple

7 SFR

8 Wikipédia

9 Game Center

10 Yahoo

Marque : ensemble de domaines, sous domaines, pages et/ou applications appartenant à une même marque.

Top 10 des sites les plus visités :

1 Google

2 Facebook

3 YouTube

4 Apple

5 Orange

6 Wikipédia

7 SFR

8 Yahoo!

9 Bouygues Telecom

10 Dailymotion

Site : un site est un ensemble d'URL sur lequel un éditeur exerce une responsabilité éditoriale. La mesure mobile intègre les URLs des sites internet consultés à partir d'un téléphone mobile, qu'ils soient optimisés pour le téléphone ou non.

Top 10 des applications les plus visitées :

1 Google

2 YouTube

3 iTunes

4 Game Center

5 SFR

6 Orange

7 Shazam

8 Pages Jaunes

9 Bouygues Telecom

10 Télé Loisirs

Application mobile : une application mobile est un programme téléchargeable de façon gratuite ou payante et consultable à partir du système d'exploitation du téléphone. Dans la mesure mobile sont prises en compte les applications connectées au réseau opérateur (3G) et consultées à partir d'un téléphone.

Source : Médiamétrie - Septembre 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog