Magazine Santé

Prenez soin de vos dents

Publié le 11 mars 2011 par Richard

Concernant le soin dentaire, les pratiques habituelles comme le détartrage, les soins des caries, les extractions, etc. sont remboursées à 70% par l’Assurance maladie, et dépendent les tarifs conventionnels qui se rapprochent plus ou moins des tarifs réels appliqués à présent. Les couronnes, prothèses dentaires, bridges etc. sont très mal remboursés, puisque pour ces soins, les tarifs conventionnels exacts sont beaucoup plus inférieurs par rapport aux coûts réels actuellement appliqués. Quant aux soins esthétiques, implants dentaires, orthodontie adulte, etc., ils sont définitivement non remboursés. Il existe maintenant une mutuelle qui peut bien rembourser exclusivement vos soins dentaires.

mutuelle dentaire
mutuelle dentaire

Un remboursement en forfaits

On appelle cette mutuelle, la mutuelle dentaire. Comme son nom le désigne, une mutuelle dentaire est inventée pour fournir une prise en charge satisfaisante sur le poste dentaire. Mais on distingue différents types de mutuelle dentaire, à savoir la mutuelle dentaire proposant des pourcentages élevés en dentaire, et la mutuelle dentaire proposant plutôt des forfaits en euros. Mais d’après ce qui vient d’être dit, le poste dentaire endure régulièrement de tarifs conventionnels largement inférieurs aux montants réels appliqués. Cela implique que même des pourcentages élevés ne pourront pas être bénéfiques. Également, il est donc mieux de choisir une

Gare aux plafonds de remboursements

Souvent les plafonds de remboursements sont imposés par une mutuelle dentaire qui propose des forfaits. Méfiez-vous, car il est inutile de bénéficier de forfaits élevés or, le plafond de remboursement est principalement faible. Par exemple, vous bénéficiez d’un forfait de 200 € par an alors que le plafond s’élève à 150 € par an. Cela passe toujours inaperçu pourtant dissimulé dans un contrat. De plus, choisissez une mutuelle dentaire qui ne prescrit pas de très faibles plafonds de remboursements. Vous pourrez même découvrir une mutuelle dentaire sans plafonds. D’autres parts, pour vous permettre de trouver votre bonheur, les mutuelles dentaires sont de nos jours assez nombreuses sur le marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine