Magazine Formation

Qui veut être le « chômeur de l’année » ?

Publié le 29 octobre 2012 par Elodieberlin

unemployee of the year-benetton

Depuis toujours la marque Benetton sait créer la polémique en traitant des problèmes de sociétés actuels dans ses publicités un peu retors. Hourra, cette fois-ci c’est au tour des jeunes au chômage d’être mis en avant dans la campagne « Unemployee of the year ».

Prenant à contre courant la pratique très utilisée aux Etats-Unis (et dans les fast food) d’élire l’ « employée de l’année » pour récompenser le salarié le plus méritant de l’entreprise, Benetton cherche le « non-employé de l’année ».

A travers sa fondation Unhate, Benetton a organisé un concours à travers le monde qui récompense 100 projets présentés par des jeunes au chômage. Les 100 idées retenues seront annoncées le 30 octobre et seront subventionnées à hauteur de 5000 euros.

En parallèle une campagne d’affiche montre des jeunes chômeurs habillés en tailleurs et costume cravate, histoire de montrer aux vieilles générations sur les jeunes ne sont pas que des dépravés fainéants. Mhhh pas sûr que ça convainque les DRH…

Enfin la bonne nouvelle c’est que maintenant être chômeur c’est fashion !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodieberlin 5733 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog