Hier, c’était la Journée mondiale de l’enfance
Toutes les trois secondes dans le monde un enfant disparaît. Cette année encore, de nombreux enfants ne connaîtront pas leur cinquième anniversaire. Les causes de ces dramatiques constats sont diverses : la faim, la malnutrition, l’eau sale ou l’absence de vaccin, … Chaque carence affaiblit le système immunitaire les amenant à des maladies qui pourraient être évitées et qui malheureusement les conduisent bien souvent à la mort.
Le ‘International Children’s Fund’ a posté sur YouTube, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, une superbe vidéo destinée à nous sensibiliser aux problèmes de l’enfance dans le besoin et plus particulièrement aux enfants d’Afrique. Un petit film de 2mn empreint d’émotion, de tendresse tout en sensibilité et simplicité. Une très belle vidéo qui a fait appel aux talents des enfants de la Chorale Wuppertaler Kurrende (Allemagne).
Le ‘International Children’s Fund’ espère ainsi collecter des dons afin de poursuivre sa mission et de veiller à ce que le monde ne perde plus autant d’enfants chaque année.
La vidéo sur YouTube : The Last Choir / Mad World
Si vous souhaitez effectuer un don
Merci à Stéphane pour l’information.