Magazine Régions du monde

1 semaine en Australie.

Publié le 18 novembre 2012 par Elodieberlin

C’est très peu et vraiment pas intéressant si vous venez exprès de France étant donné la durée du vol. Mais si vous êtes en trip autour du monde et que vous n’avez qu’une semaine à consacrer à l’Australie, voici 3 propositions d’itinéraires. Ils se déroulent autour des villes où vous êtes susceptible d’atterrir.

Sydney

1. Autour de Sydney
La visite de la ville en elle-même devrait vous occuper une journée ou deux. Passez un après-midi au bord de l’une des plages de Sydney, Bondi Beach ou Manly par exemple. Ensuite allez prendre l’air dans les Blues Mountains pendant une journée. Puis ils vous faudra décider entre le Sud et le Nord. Si vous optez pour le Sud pour un circuit de 4 jours : Sublime Point Lookout, Wollongong, Kiama, Gerrigong, Nowra, Jervis Bay, Ulludula, Murramang National Park, Batemans Bay. Vous pouvez même pousser jusqu’à Canberra mais la ville a peu d’intérêt.
Si vous vous décidez pour le Nord de Sydney vous pouvez aller jusqu’à Byron Bay. Prévoyez des étapes à Port Macquarie et Coffs Harbour notamment.

Desert des Pinnacles

2. Autour de Perth
Perth est une ville très agréable qui mérite au moins une bonne journée de visite. Puis direction le Sud pour un circuit de 5 jours via la campagne en direction de magnifiques plages. Prévoyez des arrêts à Busselton pour son immense jetée, Margaret River, Bicentenial Tree et la vallée des arbres géants, Elephant Rock, Albany et le promontoire du Mont Clarence, Esperance et ses superbes plages, Cape Le Grand, Lucky Bay, la Wave Rock et New York, un village figé dans le temps.
Un circuit vers le Nord vaut certainement plus le coup mais les distances sont beaucoup plus grandes en direction de l’incroyable Pinnacles desert, les formations rocheuses de Kalbarri, Monkey Mia où l’on peut nourrir des dauphines, l’exploitation fruitière de Carnavaron, et enfin Coral Bay voir Exmouth si vous avez le temps pour faire du snorkling dans la deuxième barrière de corail d’Australie.

Katya Tuta

3. Autour d’Adélaïde
Adélaïde en elle-même n’a que peu d’intérêt. Echappez-vous tout de suite à Kangaroo Island pour découvrir un condensé de la faune australienne et des paysages à couper le souffle. Ensuite il y a deux possibilités : partir dans le désert australien ou vous rendre jusqu’à Melbourne. Dans le premier cas il vous faudra prendre un avion jusqu’à Alice Spring. De là vous pourrez admirer le symbole de l’Australie, Uluru, et d’autres formations rocheuses magiques : King’s Canyon et Katya Tuta.
Vous pouvez aussi décider de longer la cote magnifique (la Great Ocean Road) jusqu’à Melbourne pendant 3 jours. Mais pour profiter de cette dernière prévoyez un vol pour un retour rapide à Adélaïde. Le long de la route admirer les 12 apôtres, magiques au lever et au coucher du soleil. Faites un tour dans le parc national des Grampians, une promenade dans les arbres de Otman Fly, un arrêt plage à Apollo Bay et Torquay, la ville des surfeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodieberlin 5733 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte