Magazine Régions du monde

Circuit 8 : Kangaroo Island – Day 86 & 87

Publié le 17 novembre 2008 par Elodieberlin

Jour 1

Ce matin nous nous sommes reveillees tres tot, a 4h45, pour aller au terminal de bus d’Adelaide, la ou commence notre dernier circuit.

Nous avons eu un assez long voyage en bus a travers la Peninsule Fleurieu dont nous n’avons pas vu grand chose car nous dormions ! Mais quand on ouvrait les yeux, on pouvait voir un paysage tres agricole, tres blond, rempli de champs de ble avec a l’horizon le bleu de la mer.

Arrivees a Cap jervis nous avons pris le ferry durant 45 minutes jusqu’a Kangaroo Island.  En descendant du ferry nous avons rencontre notre nouveau guide, Peter, qui habite sur Kangaroo Island, la troisieme plus grande ile d’Australie. Notre groupe est constitue de 19 personnes.

Nous avons commence notre circuit par un arret a Prospect Hill. Au bout des 500 marches nous avions eu tres belle vue de l’ile et des plages environnantes. Nous sommes ensuite allees a la baie de Pennington. La plage y est magnifique, l’eau transparente…

Nous avons dejeune a une distillerie d’eucalyptus. Il y avait dans le magasin un wallabie domestique qui avait au meme titre que le chien son panier !

Apres avoir encore roule avec le bus nous nous sommes arretes a la Seal Bay ou les lions de mer ont leurs habitudes. Apres avoir nage et peche 3 jours en mer ils viennent se reposer 3 jours sur la plage. Nous avons pu passer un bon bout de temps a les observer d’assez pres. Il ne faut pas trop les approcher car ils n’arretent pas de se battre entre eux. Ils sont donc prets si quelqu’un vient les embeter !

Apres ce super moment d’observation, nous sommes allees a Little Sahara ou se trouve plusieurs dunes de sable blanc. Nous avons eu la chance de refaire du Sun Boarding comme lors de notre circuit de 10 jours de Broome a Perth.  Nous nous sommes bien amusees a devaler les pentes ensablees sur notre planche.

Notre dernier arret etait au Hanson Bay. Nous avons pu voir plein de koalas sauvages, dont beaucoup avec leur bebe dans les bras. On a aussi vu un wallabie et un kangourou.

Apres cette journee pleine d’animaux nous sommes allees a notre auberge de jeunesse. Apres le diner il y avait encore une promenade nocturne pour voir des kangourous et des oppossums. Mais comme il faisait assez froid, que nous etions fatiguees et que nous avions deja vu de pres ces animeaux, nous avons joue les faineantes et sommes restees autour du feu de camp. Quelques minutes apres que le groupe soit parti en ballade, nous avons vu un oppossum !

Puis nous sommes allees nous coucher.

Jour 2

Ce matin, tout le groupe s’est leve tot, motive par le guide, pour etre les 1ers a admirer la formation de granite appelee « The Remarkable Rocks » qui s’est formee au fil du temps par l’erosion.  Ces roches se trouvent dans le Flinders Chase National Park.

Nous y sommes restees la matinee ou sur l’une de ses plages nous avons vu des phoques neozelandais (= New Zealand fur seals) appeles ainsi par le Capitain Cook lorsqu’il en avait vu en Nouvelle Zelande, puis il avait garde le meme nom lorsqu’il en a vu a Kangaroo Island.

Apres avoir observe ces phoques sous l’arche Admirals du Cape du Couedic, nous avons fait une randonnee au Snake Lagoon.  Malgre son nom, le lagon est asseche depuis plusieurs annees, et heureusement, nous n’avons pas croise de serpents le long de notre chemin. Le bout de la randonnee menait a une superbe plage.

Ensuite, nous avons dejeune au Visitor Center du parc national, ou nous avons retrouve nos wraps sandwiches qui nous avaient manque depuis le circuit de 10 jours dans le Western Australia!

L’apres-midi, nous sommes allees a la plage. A premiere vue, on ne l’a voit pas. Normal, elle est « cachee »! Il faut traverser un « tunnel » a travers les differents rochers pour y acceder.

Puis nous avons ete sur le port ou un marin donnait a manger aux pelicans. Nous etions tres pres et c’etait tres impressionnant de voir tant de pelicans autour de nous, avaler goulument leur poisson!

Puis nous avons rejoint Penneshaw, pour prendre notre ferry et revenir sur Adelaide. Nous avons adore ce circuit qui nous a fait beaucoup de bien a quelques jours du depart et qui nous a emerveille!