Android, IOS et Symbian sont les systèmes d’exploitations mobiles les plus utilisés actuellement. Cependant comme vous le savez, certaines personnes rêvent de voir le monde brûler ou à défaut de chambouler l’ordre établi. Comme Microsoft avec Windows 8 ou bien comme l’outsider Mozilla.
Concernant ce dernier il faut savoir que la fondation a adopté une toute autre approche que la plupart de ses concurrents. En effet l’OS sortira sur des smartphones destinés aux pays émergeant et non au pays développés (qui sont des marchés plus difficilement pénétrable pour un nouvel arrivant). Ainsi dans le but de promouvoir son WebOS (dérivé d’Android) dans ces pays mais aussi dans le but de titiller la curiosité des développeurs, la fondation Mozilla permet de tester son OS mobile depuis son navigateur Firefox, grâce à un plugin.
Donc si vous souhaitez avoir un aperçu de ce tout nouveau système d’exploitation pour mobile, il vous suffit simplement d’installer un fichier de 60 Mo qui se trouve à cette adresse.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet OS, et si vous croyez que le projet de Mozilla a une chance de perdurer dans le long terme.
Rapporter une erreur