Situé à deux pas de l’Opéra Garnier, le Patio-Opéra présente du 26 novembre 2012 au 19 janvier 2013 dans son nouvel espace ouvert à l’expression artistique, une exposition consacrée à la Cité du Cinéma : Cinecittà.
Aujourd’hui, les studios sont menacés de fermeture. Désertés, il y plane encore l’âme des seigneurs des plateaux – producteurs, réalisateurs, acteurs – et des artisans magiciens œuvrant en coulisses.
Gianluca Gamberini et Emanuele Scorcelletti nous entraînent dans une promenade singulière, parfois cocasse, et nous racontent à leur façon les riches heures de ses studios mythiques.
Cinecittà (la cité du cinéma) est un complexe de studios cinématographiques italien fondé en 1937 et situé à Rome, dans le quartier de Don Bosco.
© Emanuele Scorcelletti © Emanuele Scorcelletti © Gianluca Gamberini © Gianluca GamberiniA propos de Gianluca Gamberini : « Ses photographies cherchent à révéler des paysages, à construire des mémoires, à collectionner des histoires sur ce que nous étions, et sur ce qui était. » Steve Bisson, Urbanautica
Informations pratiques
CINECITTA’ REGARDS CROISÉS
Photographies de Gianluca Gamberini et Emanuele Scorcelletti
Du 26 novembre 2012 au 19 janvier 2013
Patio-Opéra
5 rue Meyerbeer
75009 Paris
Métro Opéra / Chaussée d’Antin Lafayette
Du lundi au samedi, de 12h à 19h
Lien : www.lepatio-opera.com
Cinecitta regards croisés est un article de: Photographie – Pixfan.com