Magazine

Barney’s New York invente le Noel GenY !

Publié le 21 novembre 2012 par Darkplanneur @darkplanneur

Toujours en avance et précurseur, le grand magasin de la chic Madison Avenue crée l’évènement avec ses vitrines de noël à l’ambition stratégique évidente: Haro sur les futurs consommateurs du luxe, (j’ai nommé) la fameuse génération Y, à travers un thème et un traité particulièrement séduisant, « Electric Holiday »

Cette population qui se refuse encore à être définie de la sorte en France (cela tombe bien nous sommes aux US) est particulièrement difficile à « catcher » par les marques. Barney’s New-York l’a bien compris, voici décryptées, leur astuces (au prisme de notre étude menée avec M, le magazine lifestyle du Monde):

Astuce n°1: un évènement « DESIRABLE »

Barney’s n’a pas lésiné sur les moyens, ni sur le line-up de fashion celebs pour lancer cette opération: des vitrines lancées en grande pompe par la divine Sarah Jessica Parker en compagnie de Minnie, un film viral avec le plus grand line-up de guests que la mode n’ait jamais connu, c’est ça le Disney contemporain!! Steven Meisel, Carine Roitfeld, Nicholas Ghesquière ex Balenciaga , Sarah Jessica Parker, Naomi Campbell, Alber Elbaz , Emmanuelle Alt, Suzy Menke, Franca Sozzani, Bryan Boy..Que dire de plus?

Barney’s New York invente le Noel GenY !

Astuce n°2: un évènement « STORYTELLING »

Plus qu’un simple évènement, Disney nous embarque dans une histoire, celle de la Mode, qui nous emmène de Madison Avenue aux paysages romantiques de la ville de l’Amour et de la Mode: Paris! Pour raconter le positionnement Luxe et Contemporain de Barney’s, on ne peut pas faire mieux.

Barney’s New York invente le Noel GenY !

Astuce n°3: un évènement « NÜ RENAISSANCE »

Il n’est jamais évident de se réinventer: à travers ce partenariat, il est intéressant de voir à quel point la marque Disney a su renouveler son ADN au contact de la très chic Barney’s… au grand désespoir de certains esprits étroits: Minie, Dingo, Mickey…devenant des fashion addicts, aux silhouettes graciles et longilines; n’est-ce pas là une nouvelle manière de raconter notre monde?

Barney’s New York invente le Noel GenY !

Astuce n°4: un évènement « LOL LEGERETE »

 Quoi de plus rafraîchissant, rajeunissant qu’un noël version Disney? Franchement… Après l’ouragan Sandy, New-York avait au moins  besoin de cela, un peu de dédramatisation, comme le dit l’ambassadrice Sarah Jessica Parker « what i like about this evening is that, there is this magic, this wonderful innocence, this kind of youth.. »

Barney’s New York invente le Noel GenY !

C’est beau de garder son esprit d’enfant…« You are invited in the wonderful world of Barney’s x Disney


Retour à La Une de Logo Paperblog