Magazine High tech

L’Expansion d’Eurekakids ne connaît pas de frontières.

Publié le 21 novembre 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr

L’Expansion d’Eurekakids ne connaît pas de frontières.

Eurekakids ne cesse d’ouvrir de nouveaux magasins. Ce développement répond au plan d’expansion prévu pour l’année 2012. L’enseigne de jouets, propriété de la société Damerik SL, dispose d’un réseau de plus de 132 magasins, parmi lesquels 88 sont en Espagne tandis que le reste est réparti entre la France, l’Italie, le Portugal, la Belgique, la Suède et l’Andorre.

Eurekakids dispose de 8 établissements en France, où l’enseigne a inauguré fin septembre un magasin dans la zone commerciale Zone du Rhum à Concarneau, donnant ainsi suite à l’ouverture de deux magasins à Alès et Carcassonne au mois de juillet. L’ouverture récente de ces 3 magasins prouve la volonté d’Eurekakids à se développer sur le marché français. De plus, il est prévu d’ici à la fin de l’année que l’enseigne de jouets ouvre 6 nouveaux magasins, établissant donc sa présence sur le marché français avec un réseau de 14 établissements.

Suivie de l’Espagne, l’Italie est le pays dans lequel l’enseigne compte le plus grand nombre d’établissements ouverts. Aujourd’hui, Eurekakids dispose d’un réseau de 20 magasins sur le marché italien. L’ouverture prévue à la fin du mois de Novembre de trois nouveaux magasins situés à Forli, Turin et Collegno va continuer d’augmenter ce réseau.

En Belgique, où l’enseigne a débuté son activité cette année, Eurekakids a su consolider son expansion par l’ouverture de quatre nouveaux points de vente situés à Ninove (inauguré le 31 août), à Gembloux (le 27 octobre), à Namur (le 9 novembre) et à Bruxelles (le 24 novembre). Ainsi, la Belgique dispose au total de cinq magasins Eurekakids.

En ce qui concerne la Suède, il existe aujourd’hui deux magasins Eurekakids qui se situent dans deux centres commerciaux de Stockholm (Kista et Skärholmen). Ces magasins ont ouvert les 25 octobre et 1er novembre respectivement. L’objectif d’Eurekakids est de se développer dans les pays du nord de l’Europe, une fois déjà établie sa présence dans le centre et sud du continent.

T-Cuento a souhaité accompagner Eurekakids lors des ouvertures de nouveaux points de vente en France et en Italie. T-Cuento répond à sa décision stratégique d’accompagner ses clients et ses processus d’internationalisation. Par exemple en France, où T-Cuento est arrivé en février 2011, une filiale a été ouverte à Paris afin d’être le plus proche possible ses clients français.

L’internationalisation des clients de T-Cuento favorise les plans de croissance de la compagnie, qui a initié son ouverture sur le marché international l’année dernière. T-Cuento est aujourd’hui présent dans plus de 10 pays.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte