Magazine High tech

Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.

Publié le 21 novembre 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.

MAPIC est le plus reconnu des salons internationaux pour les professionnels de l’implantation commerciale et de la distribution.

Ce salon représente une occasion unique pour s’informer des dernières tendances du marché, pour enrichir son réseau de contacts, pour promouvoir ses propres produits et services, pour apprendre de l’expérience des acteurs les plus établis dans le marché et pour conclure des affaires.  MAPIC donne l’opportunité d’échanger des idées et découvrir de nouveaux concepts. C’est un point de renouvellement pour tout acteur du secteur qui souhaite redimensionner son activité vers des solutions plus efficaces et plus adaptées aux besoins du marché.

MAPIC en chiffres :

8000 participants dont  2300 développeurs d’enseignes, 110 villes et collectivités locales, 63 pays, 679 sociétés exposantes et 840 investisseurs.

Le dialogue ; source de multiplication d’idées:

 MAPIC offre des espaces interactifs dans le but de créer des synergies entre visiteurs et exposants.

 Dans ce cadre, MAPIC propose :

  •  Des programmes de conférences pour augmenter les opportunités. Ces meetings dévoilent les dernières tendances, les concepts les plus originaux et offrent des solutions concrètes pour le développement des activités des intéressés.
  •  Des sessions de Speedmatching pour un contact plus instantané. Ces débats réunissent les enseignes et les promoteurs afin de mettre en avant de nouveaux concepts d’enseignes et projets immobiliers.
  •  Des Power Meeting pour des échanges plus productifs, dans le but de raccrocher autant de partenariats. Ces meetings se caractérisent par le fait d’avoir une durée de 3 minutes chacun.

Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.
      
Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.

T-Cuento au MAPIC :

MAPIC est une opportunité pour T-Cuento de renforcer sa position comme innovateur technologique de la mesure de la fréquentation dans les points de vente.

Lors des deux dernières éditions du salon, T-Cuento France était présent dans la zone d’exposition du salon pour présenter et faire des démonstrations sur place de ses deux outils de Retail Intelligence® : le TC-Street et le TC-Store.

Le produit TC-Street est un outil permettant l’évaluation des avantages et des risques d’un emplacement spécifique qui permet de connaître les affluences de passage face à un local particulier pour mieux prévoir et mieux anticiper.

Le produit TC-Store est un outil précis qui aide à connaître et anticiper le comportement du client dans les points de vente, tout en identifiant les opportunités d’amélioration et en augmentant la rentabilité.

Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.
      
Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.

Romain Baseilhac, Country Manager de T-Cuento France, argumente lors du MAPIC : «  Actuellement, le secteur de la distribution en France est plus solide qu’en Espagne. Les retailers, ayant une perspective internationale, tiennent compte des systèmes de mesure de flux de clients pour des prospections et des améliorations opérationnelles ».

C’est la deuxième année consécutive que T-Cuento est présent au salon du MAPIC. Pour l’entreprise, ce salon est une occasion pour renforcer son réseau et anticiper de nouvelles opportunités d’affaires.

Rendez-vous au MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte